EXCLUSIF : fermeture anticipée du GEC en juin 2019 !

 In Non classé

Prévue en juin 2020, la fermeture du GEC se fera un an avant, en 2019. Le vieillissement et les problèmes techniques s’accumulent. Une décision prise avant tout pour assurer le bon confort des 197 étudiants du lieu.

Le directeur du GEC, Nicolas Aussedat vient de l’annoncer en concertation avec la Métropole du Grand Nancy. Le GEC ne fermera pas en juin 2020 mais en juin 2019. Plusieurs raisons ont été évoquées. Tout d’abord, l’état des lieux des bâtiments. Les locaux vieillissent énormément. Des fuites d’eau, des pannes d’électricité se produisent fréquemment. Des problèmes techniques à répétition qui viennent entacher l’esprit et le bon fonctionnement du GEC. Le directeur de l’association, Nicolas Aussedat présentait l’avenir du lieu à notre micro en janvier 2018.

> « Le risque, c’est que l’esprit du GEC disparaisse » 

Le directeur et la directrice adjointe, attirés par la démission ont préféré avancer la fin du GEC. Cette fermeture se fera de façon « plus sereine » comme l’explique Nicolas Aussedat :  « on ne voulait pas faire l’année de trop ». L’association du GEC n’aurait pas pu gérer seule la fin de l’exploitation de l’endroit. Les dirigeants pourront « prendre le temps » pour déménager. La vente des meubles et l’organisation d’une rencontre avec les anciens du GEC s’organiseront également.

Un avenir incertain pour le GEC

Si la métropole a vendu le GEC à Batigère. Ce sera la MGEL qui sera en charge de la gestion du site. En janvier dernier, Radio Campus Lorraine avait interviewé Cédric Chevalier, directeur général de la mutuelle, qui voulait conserver l’esprit du GEC.

> « Hors de question de couper les pattes aux associations du GEC »

La métropole est au courant de ce déménagement précipité. François Werner, vice-président du Grand Nancy, devra expliquer l’avenir du lieu. Si l’évacuation  du GEC se  réalise un an plus tôt, les travaux démarreront-ils un an plus tôt ? Peut-on également espérer une réouverture un an plus tot ?

« On pouvait vendre cher pour du logement de luxe »

Rendez-vous lundi à 18h pour une interview exclusive du directeur du GEC, Nicolas Aussedat au micro de Radio Campus Lorraine sur le 99.6 FM à Nancy, le 106.1 à Metz ou le www.radiocampuslorraine.com

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search