Blocage Saulcy | Les étudiants votent « Oui » à la consultation

 In Actus

Hier, Pierre Mutzenhardt lançait une consultation électronique à l’intention des étudiants des UFR ALL, SHS et DEA. Ils devaient répondre à la question : « Approuvez-vous la fin du blocage et des entraves à la tenue des examens ?

Oui. A la fin de la consultation qui se terminait à 17h30, les étudiants ont répondu oui à la question posée. C’est les résultats communiqués par l’Université. Seuls les étudiants inscrits sur les listes électorales dans les UFR ALL, SHS, et DEA étaient autorisés à prendre part au vote. L’intérêt de cette consultation était pour le président de permettre à tous les étudiants de s’exprimer, surtout pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer. Pour la non-participation des doctorants, l’argument donné est qu’ils ne sont pas concernés par le calendrier des examens.

> Blocage Saulcy | Blocage total ou barrage filtrant ?

31% de participation

Les étudiants ont donc répondu « oui » à 74.2%. Seulement 20.6% ont répondu non à ce sondage. Les chiffres sont comptés sur les 31% des inscrits ont participé à cette consultation.

screenshot-2018-4-19-fwd-resultats-de-la-consultation-electronique-metz-universite-de-lorraine-redaction-radiocampuslor

Le Comité de mobilisation avait appelé à boycotter la consultation et à venir à l’Assemblée Générale qui se tenait le même jour.

 

Cependant, pour l’Université, le résultat de cette consultation est « sans appel ». Ils considèrent que les étudiants sont largement favorables à une reprise des activités normales et au déblocage du campus. De plus, l’UL explique que la participation à ce mouvement, même peu élevée, est très supérieur à celle comptée dans les Assemblées Générales du Comité de Mobilisation.

Un appel à reconnaitre le vote

En conclusion, Pierre Mutzenhardt affirme que sa priorité de permettre aux étudiants de passer ses examens est confirmé avec les résultats de cette consultation. Avec cette consultation, le Président de l’UL explique qu’il n’y a pas le temps pour organiser les examens, surtout pour ceux qui souhaitent travailler en été et donc respecter le calendrier des partiels.

Enfin, il appelle le comité ainsi que « les membres attachés à la démocratie » à reconnaitre les résultats de ce vote et demande en conséquence la levée du blocage. Le Président a conclu en s’en remettant à la loi « qui reconnait le droit d’expression des étudiants mais ne reconnait pas le droit d’entraver le fonctionnement de l’université.

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search