L’Ouvre-Boîte du PEEL 2022 : entreprendre sous toutes ses formes, les Pépites 2022

 In Actus, Vie étudiante/université

Avec plus de 500 étudiants accompagnés par an, les projets accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine sont multiples. Entreprise de retraitement de déchets, projet d’expédition à travers des déserts, influenceurs Tik Tok, les profils, parcours et vision de l’entrepreneuriat sont multiples. Radio Campus Lorraine vous dresse leurs portraits.

Canago ou le transport de meubles entre particulier

Amine et Mouhamadou sont accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat de l’Université de Lorraine. A travers leurs études ils ont été amené à déménager et se sont confrontés à des difficultés de déménagement. Coût de transport, difficultés de disponibilité. Ils portent donc le projet Canago, un projet de plateforme de transport entre particuliers.

Goddÿn ou le coffee shop à la française

Robin Goddÿn a également intégré le PEEL dans le but de développer son projet entrepreneuerial. Après avoir pas mal barroudé et découvert le monde de l’entreprise, il a décidé de se lancer dans un concept de coffee shop à la Française. Entre tradition et recette gourmandes, le projet pourrait se lancer dans le centre de Nancy à l’horizon 2023.

GoScientist ou la médiation scientifique par le jeu

Initialement dans un parcours de doctorante, Farida Berkani s’est lancée dans l’entrepreneuriat avec pour objectif de se lancer dans la médiation scientifique. Avec son associé ils sont en train de construire des jeux de société autour de la santé permettant d’aborder les notions d’oxydant/anti-oxydant.

Just One Card ou la carte de visite connectée

Deuxieme passage en un an pour William Bellity, co-fondateur de Just One Card, Avec un développement spectaculaire, passant notamment de 3 à 7 salariés/collaborateurs, on aborde avec lui la construction de son entreprise, le travail en équipe et l’intérêt d’une carte de visite connectée. Il nous explique son fonctionnement.

Com’Ing Consulting, une stratégie de communication pour restaurateur

Auxane Cholley est une experte des réseaux sociaux. Après une experience, dans l’hôtelerie-restauration, elle a imaginé une prestation à destination des restaurateurs pour les accompagner à la communication numérique. Com’Ing Consulting est un projet accompagné par le PEEL.

Entreprendre une expédition dans un désert espagnol

Clément Socchi est un jeune entrepreneur à double casquette. Non seulement il monte un projet entrepreneurial dans le secteur de l’automobile avec un associé, mais en temps que sportif barroudeur, il porte aussi un projet d’expédition à travers les déserts espagnols. Il nous explique pourquoi il s’est lancé dans ce projet.

OVA ou le retraitement de déchets “plastiques” destinés à l’enfouissement

Valentin Picard s’attaque à la question des déchets polymères. Avec seulement 25 % de ces déchets recyclés, cet entrepreneur développe une formule pour en retraiter une partie sous forme de textile. Plus qu’un projet entrepreneuriat, c’est aussi un engagement sociétal et environnemental.

6 Prix Un : de Tik Tok à l’entrepreneuriat

Cyprien s’est lancé sur Tik-Tok pendant le confinement. Victime de son succès, il a été contacté par des marques pour en faire la promotion. D’une démarche ludique et bénévole, 6 Prix Un peut désormais vivre de sa passion.

C’est donc logiquement qu’a travers le développement de ses productions sur Tik Tok qu’il a été conduit à se lancer dans l’auto-entrepreneuriat.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search