Dans l’enfer de Chènevières

 In Actus, Sport

Il fallait du courage ce dimanche 02 octobre pour tous les cyclistes inscrits à Chènevières. La Team Nancy organisait pour la première fois, les 6h de Chènevières.

Quand les cyclistes font leur rallye

Départ

Une course cycliste se déroulant sur le circuit automobile Meurthe et mosellan. Le but était très simple, réaliser le plus de tours possible dans le temps imparti de 6 heures. Soit en solitaire, en duo, trio ou par équipes de 6. Une première édition pleine de réussite avec plus de 64 équipes et 51 cyclistes solitaires au départ. Pour l’occasion le circuit de 3,3 km fut quelque peu aménagé pour les coureurs avec une zone de relais et de ravitaillement. Une ambiance conviviale et festive prédominait tout au long de la journée, une épreuve d’endurance inédite dans le grand est. Cependant les coureurs ont dû affronter des conditions météorologiques dantesques avec une pluie battante et des vents en rafales, transformant par moments le circuit en une véritable piscine olympique. Ce qui n’a pas arrêté ces dingos du vélo qui ont été séduits par cette course originale et atypique, tout comme le public venu nombreux au bord du circuit. Les coureurs ont pu se mettre dans la peau de pilotes automobiles le temps d’une journée même en démarrant de la manière de coureur de moto GP.

Un palmarès inédit

Celui qui restera à jamais le premier à avoir écrit son nom au palmarès de l’épreuve est le doubiste Romain Deschartes qui est parvenu à effectuer 72 tours soit 237 kilomètres. Il devance Daniel Pullen et son coéquipier de club Antoine Grimard. Chez les dames, la nancéienne Pierrine Blaison remporte la course devant la sociétaire de l’ECT Gruppetto, Emilie Clisson. Lilian Tetard et Théo Weber s’impose en duo et la Team « Le retour des Sans Matos » composée de Yann Toussaint, Pierre-Loïc Barthelemy et Simon Pora s’empare du titre par équipes.

Un premier plein de succès

Ce sont des organisateurs heureux qui se sont couchés dimanche soir. Malgré un temps digne d’un film apocalyptique, les compétiteurs ont su répondre présent à l’événement. Une édition encourageante et prometteuse, de bon augure pour 2023. La Team Nancy vous donne à présent rendez-vous le 15 octobre pour leur dernier événement  cycliste de la saison, Le « Last Man Riding » sur le site de St Nicolas de Port, près de Nancy.

Podium Féminin
Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search