Les étudiants-entrepreneurs passent le Grand Oral du PEEL

 In Sciences et Environnement, Vie étudiante/université

Ils sont entrepreneurs, étudiants ou étudiants-entrepreneurs, ils sont accompagnés par le PEEL de Lorraine et dans cette émission, ils vont devoir pitcher leur projet devant un jury de professionnels. Ils auront une minute trente pour vendre leur projet, leur concept, leurs avancées. À la fin de ces 90 secondes et quand le gong retentira, les porteurs de projets ne pourront plus s’exprimer, le jury posera des questions qui ne pourront pas bénéficier de réponses.

 

Le Grand Oral du PEEL : édition de Nancy du 08 février 2022

Pour cette première matinée d’oral, c’est une trentaine d’entrepreneurs nancéiens qui vont être amenés à présenter leur projet. Les conditions d’organisation de l’évènement n’ont pas été simplifiées par le passage en distanciel de l’évènement pour des questions sanitaires. Si l’évènement devait déjà avoir lieu en direct et en live sur les ondes de Radio Campus Lorraine, c’est à travers la plateforme Teams que les porteurs de projet devront pitcher, avec des aléas de connexion, de micro coupés ou de qualité variable.

Mais la qualité est ailleurs, dans la variété des projets proposés, regroupés en 4 grandes catégories : commerce, service, numérique et industrie. On y retrouvera du “beurre sans beurre”, des cartes de visites dématérialisées, un parc d’attraction, de la médiation scientifique ou animale, des applications autour du tourisme ou des personnes âgées, une paille anti-drogue du violeur, des projets autour de l’Afrique, du bois ou des produits cosmétiques.

 

Le Grand Oral du PEEL : édition messine du 10 février 2022.

C’est le deuxième acte du Grand Oral du PEEL, environ 25 projets seront “pitchés” en direct sur Radio Campus Lorraine. Cette fois encore, ils auront 90 secondes pour expliquer leur projet avant d’être passés au crible des questions et remarques du jury surtout là pour questionner, orienter et conseiller les étudiants-entrepreneurs qui se prêtent à l’exercice.

Au programme de la matinée, on attaque avec des projets autour de l’agriculture en Afrique, un café littéraire, des boutiques de vêtements en ligne et/ou éco-responsables, de la numérisation 3D d’œuvres d’art, des applications autour des offres de restauration, de la fête ou des paris sportifs ou encore des agences de conseils, de consulting et de communication.

 

Si vous avez envie d’en savoir plus, certains entrepreneurs ont été reçus par Radio Campus Lorraine pour des interviews long format. Vous pourrez retrouver les interviews des projets Scott, Butternot, Barr’oudeurs, Villéo, JustOneCard, Henoo.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search