Portrait d’Aida, le bonheur d’être maman

 In Cité Cap

Dans le cadre du Projet Cité Cap, Radio Campus Lorraine réalise une trentaine de portraits radio d’habitants du quartier Vand’Est. La restitution de ces interviews se fera le 23 juin 2018 lors de l’événement Vis dans ta ville à Vandœuvre-lès-Nancy. Nous sommes un mercredi en fin d’après-midi avec Aida …

Aida a une trentaine d’année et ce qui la porte et fait son bonheur, ce sont ses enfants ! Une fille aînée et un petit garçon sont le centre de toute son attention. Son rythme de vie est claqué sur le leur et de nombreux parents peuvent reconnaître leur rythme dans le sien : l’école, les devoirs, la discussion sur ce qu’ils ont fait en classe, les activités extra-scolaires, les sorties en famille le week-end… Tu as fais quoi à l’école, est-ce que ça t’a plu, est-ce que tu as appris quelque chose d’intéressant, est-ce que tu manges bien, est-ce que tu te fais embêter à l’école, fais attention au autres, sont des questions quotidiennes pour Aida qui s’inquiète comme tout parent du bien-être de ses enfants.

A force d’être centré sur les enfants, on en oublie sa propre personne. Il faut parfois s’arrêter pour prendre du temps pour soi aussi. Aux mères, jeunes mères et futures maman Aida dit qu’elle s’oublie elle-même parfois mais que rien ne vaut le bonheur d’être là pour ses enfants.

On écoute ici son portrait :

 

La Tunisie, destination de rêve

Quand Aida rêve, c’est avec ses enfants ! Elle espère qu’ils soient en bonne santé comme elle se le souhaite à elle, qu’ils soient entouré d’amour et qu’ils puissent poursuivre leurs rêves à leur tour ainsi que leurs études. Et à l’échelle du quartier, elle souhaite que les activités qui animent le quartier perdurent puisqu’elles sont source de bonne humeur et de plaisir pour tous.

Elle espère aussi pouvoir voyager en Tunisie… La Tunisie, le plus petit des États du Maghreb, a 30 à 40% de sa superficie recouvert par le désert du Sahara. Elle contient également des reliefs montagneux jusqu’à 1.500 mètres de haut mais peu de cours d’eau. Cela fait de la Tunisie un pays avec une jolie géographie pleine de surprise que rêve de découvrir Aida !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search