Portrait de Marie, coordinatrice à Respérance & animatrice qui pétille

 In Cité Cap

Dans le cadre du Projet Cité Cap, Radio Campus Lorraine réalise une trentaine de portraits radio d’habitants du quartier Vand’Est. La restitution de ces interviews se fera le 23 juin 2018 lors de l’événement Vis dans ta ville à Vandoeuvre-lès-Nancy. Nous sommes un mercredi en fin d’après-midi avec Marie …

Coordinatrice à Respérance, Marie s’épanouit au sein de l’animation du quartier Vand’Est. L’association Respérance organise des activités et animations pour les enfants du quartier dans les locaux de La Pagode. A 25 ans, cela fait 4 ans qu’elle est dans l’association et qu’elle a découvert Vandœuvre-lès-Nancy. Cela fait 2 ans qu’elle a déménagé près de Vand’Est pour être au plus près des habitants.

 

« L’essentiel, c’est de les aimer! »

Marie a voulu s’investir auprès des enfants après un coup de cœur lors d’une formation à Grenoble. Depuis, son truc c’est faire sourire les enfants et les faire découvrir le monde ! Comme détaillé dans le portrait de Houssine (cf. lien ci-dessous), Respérance est une association chrétienne, ouverte à tous et à toute confession, qui essaye à travers d’apprendre des valeurs aux enfants comme le respect, la tolérance, l’estime de soi, le partage, la découverte, l’entraide…

Elle propose des animations deux fois par semaine, en extérieur comme en intérieur. Tout au long de l’année, il y en a pour tous les goûts : créatives, ludiques, artistiques et sportives. On n’est pas toujours sur de savoir faire avec les enfants mais « L’essentiel c’est de les aimer et d’être à leur écoute » exprime Marie même si c’est difficile d’être attentif autant qu’ils le souhaiteraient.

Marie pétille et diffuse de la joie tout autour d’elle. Pour faire ce qu’elle fait, elle conseille d’être soi !

 

Marie rêve, voyage… et sait aussi apprécier la culture locale

Pour ce quartier et pour tous les enfants, Marie rêve que chacun puisse vivre et suivre ses rêves. Elle souhaite que chaque enfant puisse saisir les opportunités qui le mèneront à son bonheur.

Et lorsqu’elle s’arrête un instant, elle prend aussi le temps de rêver pour elle… Elle rêve à son bonheur d’être « au bon endroit au bon moment ». Découvre ce que c’est pour elle « être au bon endroit au bon moment » en écoutant son portrait ici !

 

Si on parle de voyage à Marie, elle voudrait visiter à nouveau l’Israël mais aimerait aussi découvrir la Grèce et l’Islande.

Côté musique, Marie a un coup de cœur pour un artiste local Quentin Neto, qui chante souvent avec sa compagne Tiphaine Wary. Ils seront présents pour un concert à Vand’Est pour Vis dans ta ville le 23 juin 2018. Elle écoute avec plaisir L’amour parfait de Quentin Neto.

 

Portrait de Hocine, médiateur du quartier Vand’Est

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search