Brabois-santé : un campus multidisciplinaire

 In Actualité générale, Non classé

Le Campus Biologie-Santé rapprochera d’ici au 2 octobre l’ensemble des formations universitaires de santé. Radio campus lorraine a profité de la conférence de presse de l’université pour en savoir plus sur le projet. 

 

Depuis l’obtention du label campus en 2008, l’université de Lorraine et ses partenaires poursuivent les grands travaux de rénovation immobilière sur les campus lorrains. C’est dans cette nouvelle configuration que la décision de déplacer les facultés de pharmacie et d’odontologie au sein du campus santé à Brabois a été prise.

Pierre Mutzenhart, président de l’université de Lorraine nous explique les raisons de cette décision.

 

Même si l’idée de réunir l’ensemble des formations de santé sur un même campus, paraît assez judicieuse, il est important de souligner l’accès assez difficile à ce campus. Le président de l’UL bien conscient de cette problématique, nous parle des solutions envisagées pour y pallier.

 

Rappelons que, pour cette rentrée, c’est un plus de 1800 étudiants qui devront se rendre tous les jours sur le campus santé biologie à Brabois.

 

Des constructions neuves pour Brabois-santé

Avec un coût de 90 millions d’euros, le déménagement des facultés de pharmacie et d’odontologie représente le plus gros investissement du plan Campus. De nouvelles constructions s’ajouteront à celles deja implantées. En l’occurrence un bâtiment principal composé d’un amphithéâtre de 400 places pour accueillir les nouveaux étudiants et l’administration du campus. Un bâtiment neuf sera également construit pour la recherche et l’animalerie.

 

Une optimisation des projets interdisciplinaires

Pierre Mutzenhart nous parle des projets interdisciplinaires prévu pour un croissement au sein des filières.

 

Inscrit dans le Plan Campus Lorrain, le campus de Brabois reunira au 2 octobre l’ensemble des formations universitaire de santé.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search