Keolis devient le nouvel exploitant du réseau Stan

 In Actualité générale

Le réseau Stan va connaître un grand changement en 2019. Quel design pour le futur tram de NANCY ?

Le tram de Nancy est donc en projet mais de nombreux problèmes risquent de se poser pour le leader mondial du tram. La question de l’accession au plateau de Brabois va être au cœur du projet. En effet, le groupe kéolis va avoir des propositions à faire pour l’enquête publique. Plusieurs solutions sont à disposition de la filiale de la SNCF. Il y a du choix pour le « matériel roulant ». Le BHNS (Bus à Haut Niveau de Service Electrique), le tramway sur rails, le tramway sur pneus. Chacun à son lot d’avantages et d’inconvénients. Il faudra choisir entre la capacité  de voyageurs optimale de 65000 voyageurs par jour que proposent le tramway sur rails et le tramway sur pneus et l’accessibilité au plateau de Brabois que le BHNS est capable de fournir. Ce qui est sûr c’est que la zone du vélodrome va poser problème car elle est très utilisée par les automobilistes et piétons. L’aire ne doit pas être perturbée pour le bien de tous les utilisateurs.
Il n’y a pas que le secteur du vélodrome ou l’accès au plateau de Brabois qui va poser problème. À l’opposé sur la ligne 1, dans la ville d’Essey-les-Nancy aussi il faudra faire attention car les rues sont étroites et la dimension des tramway peut poser problèmes. Les tramways sur rails ou tramways sur pneus sont plus longs que les BHNS d’environ 15 mètres. Le design de ce futur tram à Nancy risque de faire beaucoup parler d’ici au vote des élus en mai prochain

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search