L’Autre Canal was burning !

 In Sorties / Culture

Vendredi dernier, le Nancy is Burning célébrait dignement son retour sur la scène de l’Autre Canal. Programmation 100% locale et ambiance déjantée pour cette 6e édition.

 

C’était vendredi soir, dans un Autre Canal plein à craquer. Le Nancy is Burning battait son plein. Environ 1 500 personnes étaient là pour « burner ». Le concept : 10 groupes locaux sélectionnés se prêtent au jeu des reprises déjantées. Bien sûr il y a quelques règles à respecter : chacun des groupes reprend 2 chansons dans des styles divers et variés. Mais attention, le nom de l’artiste repris doit commencer par le même lettre que celle du groupe qui  l’interprète. Par exemple, un groupe ayant son nom commençant par la lettre A devra reprendre des chansons d’artistes dont le nom commence également par un A. Les groupes concourant jouent ensuite une musique de leur répertoire personnel. L’occasion de redécouvrir des chansons parfois trop connues grâces à des reprises originales avec parfois une réécriture surprenante agrémentée d’effets sonores stupéfiants. 

 

Une dizaine de groupes locaux concourants 

 

Au programme de cette soirée de folie, les groupes : Smokey Donkey, Torm, Camicela, Acorps De Rue, Fregessen, Etienne C., Incredible Polo, Respublica Von Taztika, The Moon Drivers et L’Autre Canal All Stars, collectif d’artistes se réunissant exclusivement pour l’évènement. Certains n’avaient jusque là encore jamais expérimenté le genre musical qu’est la reprise. 

 

 

Cette année c’est le groupe Acorps de rue qui l’emporte avec une reprise du groupe Antoine et leur fameuse reprise à l’accordéon de Highway to Hell du groupe AC/DC ! 

 

Une ambiance déjantée 

 

Musiciens et visiteurs, quant à eux, ont déjà adopté le Nancy is Burning pour son ambiance déjantée. 

 

 

Bêtisier des interviews :

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search