Ciao Maestro

 In Sport

Tout commença en 1998, tu faisais ton apparition sur le circuit ATP à seulement 17 ans. Quelques matchs plus tard tu remportais ton premier tournoi, ce 5 février à Milan nous assistions à la naissance d’un grand. Les victoires et les coupes s’enchainèrent pour toi, le petit prodige de Bâle. En 2003 tu inscris ton nom au palmarès du plus prestigieux tournoi londonien, Wimbledon, ton premier Grand Chelem. L’année suivante fût une année marquante dans l’histoire du tennis, c’était le début du règne du phénomène Federer. Durant plus de 10 ans tu régnas sur le tennis mondial, terrassant et écœurant tout tes adversaires. Un coup droit destructeur et un revers dévastateur faisait de toi le joueur le plus complet et difficile à dompter. Sans oublier cette volée et ce toucher de balle monumental. A travers toutes tes qualités, tu dégageais une impression de facilité, d’habileté et de beauté.

Lors de ta magnifique carrière tu remportas 103 tournois dont 20 Grands Chelem, 8 Masters 1000 et 6 Finals Masters. Un palmarès à en faire perdre la tête.  On se souviendra de ta rivalité créée avec Rafael Nadal. Des duels palpitants et renversants, des bras de fers de titans qui ont fait rêver des milliers d’enfants. Outre tes succès, tu as marqué le monde du tennis de ton humilité et ta générosité. Tu as fait évoluer ton sport, ton empreinte restera à jamais gravé dans le corps de ce sport.  Tu as fasciné pendant 2 décennies les joueurs du monde entier avec ces 1251 matchs remportés et ces 310 semaines au sommet du classement ATP. Une classe, un engouement et une passion du tennis inégalable. Ce don du rebond qui fait de toi aujourd’hui, ce champion d’exception. Ce sport ne sera plus jamais comme avant. Tu as bercé toutes nos soirées lors des 4 tournois majeurs. 20 ans de bonheur, 20 ans de Roger. 18 septembre 2022, toi, cette légende tirait ta révérence.

C’était l’ère ; Federer.

Merci Monsieur

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search