La course à pied en fête en Moselle

 In Actus, Sport

L’univers running a fait escale en Moselle ce dimanche 9 octobre. La ville de Metz organisait son traditionnel « Marathon Eurométropole ». Un évènement incontournable pour tous les coureurs lorrains. Avec plus de 5000 athlètes sur l’ensemble des courses au programme, l’organisation enregistrait l’un de ses plus gros taux de participation. Une matinée ensoleillée, pleine de joie et de convivialité.

Un marathon tenant tous ses promesses

La première course à s’élancer n’est autre que l’épreuve reine : le marathon.  C’est sous un beau soleil messin que les coureurs partirent affronter les terribles 42,21 kilomètres. Le parcours  sillonnait une bonne partie de la ville depuis le Boulevard Poincaré. Une bonne occasion de découvrir la belle ville lorraine. Annoncé comme favori, Mathieu Kopocz a parfaitement tenu son rang en s’imposant en 2 heures et 23 minutes. Il sera ensuite accompagné sur le podium par le spinalien, Benjamin Polin, second, et Cedric Lefevre, troisième. Quant aux féminines Monique Branco est venue lever les bras au terme de 3 heures 10 d’effort. Les sœurs Froment, Dorianne et Ludivine s’emparent de l’argent et du bronze.

Un 10 km riches en spectacle

Ensuite il était l’heure de lancer les coureurs du 10 km. Une course très rapide et intense qui a souri au local du jour, Pierre Fontanarosa, vainqueur en 31’58.  Il devance Marvin d’Aurilio de 30 secondes, Stephane Guehrar complète le podium. Chez les dames c’est la sociétaire de l’UA Chauny, Roxane Cleppe qui l’emporte devant Camille Bucciarelli et Julie Triou. Un véritable moment de partage et de communion entre les plus de 1835 coureurs arrivés.

Une organisation d’exception

Outre toutes les jolies performances réalisées, qu’elles soient de gagner, de s’améliorer, ou encore de terminer, les sourires et la bonne humeur triomphaient. Une organisation maitrisée de main de maître par tous les protagonistes de l’événement a pu rendre cette matinée fabuleuse. Félicitations aux bénévoles qui ont su abattre un travail colossal.
A présent il ne manque plus qu’à patienter en 2023 pour la prochaine édition avec un nouveau parcours !

Photos 1 : https://www.facebook.com/limpalaphotographie

Photos : https://www.strasbourgphoto.com/

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search