Le mariage du court métrage et des arts martiaux. Interview de Samet Agkün, personnage principal de « Dark Han »

 In Actus

Samet Agkün, étudiant à l’université de Lorraine et sportif de haut niveau en karaté, a co-réalisé avec son cousin Barich Karali un court métrage de 10 minutes : Dark Han, dans lequel il joue le personnage éponyme.

Mélange de sport et de culture.

L’histoire porte sur la visite d’un jeune mafieux, organisant des combats illégaux, à un ancien combattant. Ce dernier, qui entraîne un jeune homme, se montre résistant, ce qui fait déraper la situation. Suivent des affrontements entre Dark Han, joué par Samet, face aux combattants mafieux.  

https://www.youtube.com/watch?v=juC8skWeKMo&t=8s

Un combat haut en techniques.

Inspirés des films de Bruce Lee et Jackie Chan, les deux cousins rêvent depuis l’enfance de réaliser leur premier film sur les arts martiaux. Karateka depuis 11 ans, Samet Agkün nous confie que ce court métrage a pris 6 mois à réaliser, élaboration qui a demandé beaucoup d’organisation, une préparation, un entraînement des chorégraphies et une adaptation aux emplois du temps des différents comédiens. Le film regroupe différents styles d’arts martiaux dans des enchaînements qui semblent réels et violents, mais réalisés avec grâce et fluidité.

Lors de notre interview, Samet Agkün est revenu plus en détail sur l’histoire, la réalisation du court métrage et la maîtrise des arts martiaux. À retrouver ci-dessous.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search