Interview de Enzo Zuddas pour Fédélor

 In Politique et Société

Nous nous retrouvions mardi 14 pour la dernière émission de Politiquement Correct !

Nous étions en compagnie de Enzo Zuddas, Président de Fédélor. Il était présent pour nous présenter Fédélor, parler de son fonctionnement et nous parler du fonctionnement politique de la fédération.

En première partie d’émission, nous avons parlé un peu de la vie de notre invité. En effet, il était intéressant de questionner d’où peut venir l’envie de s’investir si jeune dans des associations. De plus, notre invité occupe le poste de Président, ce qui demande forcément une rigueur et investissement plus important. Mais également une bonne gestion de son emploi du temps.

Nous avons donc discuté de son engagement, de ce que cet engagement lui apporte au quotidien et de ses responsabilitées au sein de Fédélor.

Notre invité nous a ensuite présenté Fédélor. Issu d’une fusion entre deux fédérations  étudiantes, Fédélor a pour but de rassembler et de regrouper les différentes associations étudiantes et les élus étudiants de Lorraine. Elle est la première organisation représentative étudiante de Lorraine.

Nous avons discuté de l’organisation interne aux seins de la fédération, mais également, l’organisation auprès des différentes associations et des mises en relation possible entre chacune d’elles. En effet, pour Fédélor, le dialogue est important et est au centre de tout. C’est par le biais de ce dernier d’ailleurs que la fédération agit au quotidien pour défendre les intérêts des étudiants. Qu’ils soient individuels ou collectifs. Le fait d’être en contact direct auprès de différentes associations étudiantes (qu’elle soit petite ou plus conséquente) permet une meilleure compréhension de certains problèmes et la mise en valeur de soucis minoritaire, mais pourtant handicapants aux quotidiens. Tout le monde est ou peut être représenté chez Fédélor.

Nous avons également abordé la question de la politique au sein de Fédélor. En effet, la fédération ne prend pas parti pour un parti en particulier, mais agit au quotidien toujours dans le sens des étudiants.

En autre, Fédélor mène différentes actions venant et répondant aux besoins des étudiants de Lorraine. Ils peuvent également mettre en avant des problématiques actuelle afin de sensibiliser un maximum. C’est d’ailleurs le cas pour les attaques de soumissions chimiques.

Je vous laisse avec le podcast ! 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search