LOCAL HIGHLIGHT: PORTRAIT DE CORINNE TOURNEROCHE, GÉRANTE DE LA FRIPPERIE ALTER EGO

 In Actus
LOCAL HIGHLIGHT: PORTRAIT DE CORINNE TOURNEROCHE, GÉRANTE DE LA FRIPPERIE ALTER EGO

Dans le cadre de l’émission Local Highlight, nous nous sommes rendus à la friperie Alter Ego. Celle-ci se trouve au 30, rue Alfred Mézières à Nancy.

Corinne Tourneroche, la gérante de la boutique Alter Ego, a accepté de nous ouvrir ses portes.

En passant le pas de sa porte, il y a de grandes chances pour que vous soyez transportés vers un univers parallèle, baigné de nostalgie. La décoration de cette friperie est inspirée des années 80, une décennie dont la gérante apprécie particulièrement l’esthétisme. La création de ce projet remonte à 10 ans en arrière, une époque où Corinne Tourneroche était sans emploi, et avait alors décidé de sauter le pas et d’ouvrir sa propre boutique.

Au départ, elle a travaillé avec différents grossistes puis elle est vite revenue vers ses premiers amours : le chinage. Aujourd’hui, elle arpente les différentes brocantes de la Lorraine afin de dénicher les meilleures pièces. C’est comme ça qu’elle s’y prend dès à présent afin de remplir les cintres de sa friperie. 

Elle avoue que le travail de recherche de vêtements est sa partie préférée du métier. C’est une passionnée de la mode, même les mannequins présents dans la vitrine ont leur propre style qu’elle change régulièrement.

Selon elle, il est possible d’avoir un style vestimentaire travaillé avec un petit budget. Certains articles comme les pulls en laine sont à 8 euros, les pantalons à 10 euros. Pour les personnes qui aiment bien fouiller, il existe une mallette où tout est à 1 euro.

La propriétaire lutte contre la fabrication et la revente en masse des vêtements, elle privilégie la qualité à la quantité. Elle dénonce les dérives de la fast fashion et de la production en masse des habits au détriment des droits des travailleurs.

Ce lieu a une réelle âme, plus qu’une friperie, c’est un voyage dans l’espace-temps.

Pour les amoureux du vintage, la boutique est ouverte du mardi au samedi de 11 h 00 à 19 h 00.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search