Metz l’étudiante : les étudiants en piste sur la glace

 In Divertissements, Reportages, Vie étudiante/université

À l’occasion de l’événement Etudiants on Ice organisé le 9 octobre dernier au sein de l’Ice Arena de Metz, les étudiants ont foulé la glace. Une soirée glisse sur fond de son et lumière et au tarif attractif, qui leur a permis de décompresser le temps de quelques heures.

Le 9 octobre dernier, au sein de l’Ice Arena de Metz, s’est déroulée la soirée « Etudiants on Ice », un événement organisé dans le cadre de la semaine « Metz l’Etudiante ». L’objectif était de faire découvrir aux étudiants les activités de la ville pour se détendre et s’amuser au cours de leurs études. L’équipe de la patinoire de Metz a donc été ravie d’accueillir près d’une cinquantaine de personnes enthousiasmées à l’idée de s’élancer sur la glace.

Au moment de chausser les patins, le stress a commencé à monter pour les novices. Mais l’atmosphère s’est immédiatement apaisée lorsque le DJ a lancé une playlist festive et des faisceaux lumineux multicolores : « on se croirait presque en boîte de nuit mais sur de la glace, c’est très sympa », a fait remarquer Lali, étudiante en psychologie. Seuls ou à plusieurs, les étudiants de différentes filières ont donc pu profiter d’une soirée animée et sortant de l’ordinaire. Certains ont même brisé la glace en allant faire connaissance avec d’autres groupes.

Des patineurs de tous horizons

Lors de cette soirée, les profils étaient variés tout comme le niveau sur les patins. Les plus frileux à l’idée de se lancer ont fait le choix de patiner en douceur et à proximité des barrières, tandis que les plus aguerris n’ont pas hésité à prendre de la vitesse et entamer les pirouettes.

Les participants ont donc tous des expériences différentes liées au patinage :

D’autres ont été ou sont encore plus impliqués dans le milieu, c’est le cas de Titouan, ancien hockeyeur à Caen : “J’ai découvert ce sport à l’âge de deux ans et j’ai trouvé ça génial. Mais ça me prenait énormément de temps les week-ends. Après douze ans de pratique j’ai donc décidé d’arrêter mais c’est toujours un plaisir de venir patiner“, explique-t-il. Quant à Ryan, hockeyeur au Metz Hockey Club et également bénévole investi à l’Ice Arena, la glisse fait partie de son quotidien.

Quelques chutes, sans grosses blessures, sont venus agrémenter la soirée et décupler les éclats de rire déjà bien présents. L’événement a donc été une franche réussite, comme en témoignent les réactions des différents participants:

Les étudiants sont nombreux à vouloir réitérer l’expérience. L’Ice Arena a donc reprogrammé cette soirée tous les premiers jeudis du mois. Alors à vos patins !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search