Maxence est passé à Metz pour la première date de sa tournée “Mini tour”

 In Découvertes musicales, Divertissements, Musique, Reportages

Le jeudi 21 octobre, l’artiste Maxence s’est produit à l’aérogare de Metz. Ce concert était la première date de sa tournée “Mini tour“. Ce tour dévoile les titres de son premier album Tout est trop beau.

“J’ai vraiment adoré, dès que j’étais sur scène j’ai senti que le public était là ! Ça a chanté dès les premières chansons alors que c’étaient des trucs inédits pour leurs oreilles !” À sa sortie de scène, Maxence a été plus que satisfait du résultat du premier concert de sa nouvelle tournée. À l’aérogare de Metz, le public a répondu présent pour retrouver le chanteur-youtubeur. Et il a lui aussi été comblé.

C’est dans un décor sobre et intimiste que Maxence nous a dévoilé les premiers titres de son nouvel album Tout est trop beau.

Pour certains, c’était le premier concert depuis la réouverture culturelle et « ça fait bizarre d’être avec autant de monde sans le masque, mais ça fait du bien », confie l’un des spectateurs. Pour d’autres, la reprise a eu lieu bien plus tôt, l’une des spectatrices en était déjà à son quatrième concert.

Première partie, une belle découverte !

Environ 400 personnes dans la salle, ce qui n’empêche pas une ambiance de folie. Dès la première partie, assurée par le duo Baron·e, le public s’est enflammé. Ce jeune groupe suisse électro-pop a su convaincre le public messin qui le découvrait, et a assuré son rôle de préparer le public à la venue de l’artiste le plus attendu de la soirée : Maxence.

Le duo Baron·e en première partie de Maxence à l’aérogare. (Photo Clément Roudot)

La scène s’éclaire, le public s’illumine. Les premières notes retentissent, et l’audience se met à danser, et chanter des titres pour la plupart inédits. Un réel échange s’est instauré entre les spectateurs et Maxence à travers cette découverte de sonorités et de chants.

Fin du concert, Maxence est apaisé et ravi de cet accueil, le public réceptif tant sur les sons qui bougent que sur les titres plus mélancoliques, ce qui est de très bon augure pour le reste de la tournée et la sortie de l’album Tout est trop beau le 26 novembre.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search