NJP – Balthazar : “Quand on enlève les concerts, cela les rend plus précieux”

 In Découvertes musicales, Musique, Sorties culturelles

De retour pour une tournée européenne, le groupe belge Balthazar a fait un arrêt par les Nancy Jazz Pulsations pour la soirée du lundi 11 octobre aux côtés de Jamie Cullum et Rover ‘Eiskeller’. Nous avons pu les rencontrer avant leur concert : l’occasion de revenir sur leur actualité et leur retour sur scène.

 

À l’arrière du chapiteau installé dans le parc de la Pépinière, nous rencontrons Jinte, guitariste et chanteur, et Simon, le bassiste du groupe, peu de temps après leurs balances. L’interview est menée en français pour les questions et anglais pour les réponses. 

Balthazar : 10 ans de scène

Après 10 ans de tournée, la crise sanitaire que nous avons tous traversée en 2020 et 2021 a touché de plein fouet le groupe habitué à être sur la route. Il en fallait plus pour arrêter Balthazar. En l’espace d’une année, ils ont enregistré un album (Sand) à distance et ont décidé de se retrouver pour le jouer en live, ce qui a donné naissance à la version live de l’album (Sand Castle tapes) et un documentaire. Le groupe revient donc avec de nouveaux titres et une nouvelle énergie à partager.

“On n’était pas très bons pour rester à la maison”

Aujourd’hui, le groupe reprend la route pour présenter ce nouvel album à leur public européen. Ils vont prendre leur temps pour tourner et attendent avec impatience certaines dates comme l’Olympia en novembre. Retrouvez notre échange avec Balthazar en musique :

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search