Une 86e foire internationale de Metz aux couleurs du Covid-19…

 In Reportages, Sorties culturelles

Organisée par Metz Expos Évènements, la Foire Internationale de Metz (FIM), qui a eu lieu du 24 septembre au 4 octobre 2021 au Parc des Expositions, a due une nouvelle fois s’adapter à des conditions imposées par la crise sanitaire.

Nombreux sont les changements qui découlent de l’épidémie et la FIM n’y a pas échappé. En effet, entre pass sanitaire, tests PCR ou antigéniques et restriction du nombre d’exposants, elle a connu des jours meilleurs, autant pour les visiteurs que pour les exposants eux-mêmes…

Cependant, la pandémie a permis à la foire de se réinventer comme l’a expliquée Eléonore Piscione, responsable communication de Metz Évènements.

Elle y souligne notamment les difficultés d’inviter un pays étranger comme chaque année. Toutefois, les exposants, habitués comme nouveaux venus, n’étaient pas tous issus des quatre coins de la France pour autant : un petit panel était originaire de Corse, d’Espagne ou encore d’Italie, donnant tout de même un soupçon d’ailleurs.

C’est aussi par le biais de sa thématique de Mieux vivre et habiter autrement, faisant écho à tous, que la FIM a voulu entretenir sa réputation. Avec son programme culturel, divertissant et varié ou encore des spectacles réalisés par des artistes de The Voice ou Danse avec les stars durant les temps forts, le public était malgré tout présent. C’était donc une mission accomplie pour les organisateurs.

Il faut tout de même noter que tous les exposants n’ont pas été sur un même pied d’égalité vis-à-vis de la situation. Quand les petits producteurs locaux en sortent quelques peu affaiblis comparés aux années précédentes ou à leurs attentes, les professionnels des travaux dans l’habitat, eux, voient leur demande augmenter. Mais tous sont d’accord pour dire « ça ira mieux l’année prochaine ».     

Recommended Posts
Comments
  • Migut
    Répondre

    Elsa est nouvelle ? Cela se voit, la qualité des articles a augmentée de manière exponentielle. Elsa Maraud ira très loin ! Force à elle, nous voulons plus d’articles de sa part !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search