ATELIER UEHC : FREESTYLE À RADIO CAMPUS LORRAINE

 In Donne ta voix

Atelier du 30 mars 2021

Un atelier de haute voltige ! Simba à l’animation tel un vrai pro’ et Erwan en co-animateur et rappeur ont géré cette émission d’une main de maître. Un programme chargé attend nos présentateurs et leurs invités. Simba va animer un blind-test, Momo, à la technique va diffuser un best-of des moments forts de ces derniers ateliers, Simba va interviewer la Dirlo et Calypso et il va aussi faire jouer tout le monde au Qui suis-je version UEHC. En plus de ce beau programme, vous allez entendre un débat intéressant avec la participation de toute l’équipe du soir. La cerise sur le gâteau, c’est les 3 freestyles proposés par Erwan et Blaise qui anime de manière musicale l’ensemble de l’atelier !

Voici l’émission complète, juste en dessous, retrouvez l’émission en découpée pour ne rien rater !

On commence sans plus attendre par le blind-test, animé par Simba. La compétition est féroce entre Lou, Erwan et Enrico !

C’est à présent au tour du best-of des différents ateliers, un audio qui retrace les meilleurs moments des ateliers de cette session.

Simba et Erwan pour l’accompagner ont interrogé La Dirlo et Calypso pour deux interviews intéressantes sur leur travail.

C’est l’heure du freestyle présenté par Erwan, un titre écrit pour l’occasion qui traite des violences conjugales et faites aux femmes. A ne pas rater !

Après la pause musicale, Simba fait jouer tout le monde au Qui Suis-Je version UEHC.

Vous allez pouvoir écouter un débat et une discussion autour de l’accueil et l’accompagnement des jeunes à l’UEHC entre Simba, La Dirlo et Erwan.

On passe maintenant au freestyle de Blaise, au flow électrique et dynamique, et on termine cette émission avec le dernier freestyle de la soirée, proposé par Erwan. Une émission remplie de bonnes ondes et qui se termine en musique !

Atelier du 23 mars 2021

Ce mardi 23 mars, retrouvez Simba et Erwan dans un blind test spécial cinéma et séries, ainsi qu’un petit débat sur les gouts cinématographique, nous aurons l’occasion d’y retrouver diverses divergeances, chacuns va défendre son point de vue !

Simba, un jeune de l’UEHC va interviewer le directeur de street Harmony, sur le fonctionnement de l’organisation avec la crise sanitaire.

Erwan nous a fait le plaisir de nous faire un petit freestyle.

Atelier du 16 mars 2021

 L’atelier du mardi 16 mars, animé par Simba, été centré autour d’interviews et entretiens en tout genre. Sport, métier et musique, voilà les domaines abordés aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout ! Vous allez pouvoir écouter un freestyle de Blaise et découvrir le jeu du soir, le Blind Test.

 Dès maintenant, notre animateur du jour, Simba, fait jouer Enrico et toute l’équipe au Blind Test !

Ecoutez l’interview des éducatrices, Lou et Pepsi, qui vont parler de leur métier.

C’est au tour de l’éducateur sportif de passer sous les feux des questions, une interview autour de sa passion, le football !

Simba interview Blaise, rappeur, qui va lâcher un freestyle inédit pour RCL !

L’animateur du jour passe maintenant du côté de l’interviewé et répond à des questions autour de ses 9 ans de danse !

Retrouvez l’intégralité de l’atelier juste ici.

Atelier du 09 mars 2021

Après une semaine de pause, c’est le retour de Radio Campus Lorraine dans les locaux de l’UEHC, même si ce sont des hommes qui participent à l’émission, en ce lendemain de la journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme : blindtest feminin ou feministe, débat sur les stéréotypes, et bien sur quelques freestyle de nos participants.

Pour bien commencer cet enresigstrement on commence avec un blindtest autour de musiques chantées par des femmes ou de rappeurs qui parlent des femmes. L’occasion de parler de la place des femmes dans la musique.

Retrouvez également les différents Freestyles de R-wan notre rappeur favoris avec ses nouveaux textes.

Retrouvez ci-dessous, l’intégralité de l’enregistrement de l’émission :

Atelier du 23 fevrier 2021

Cette semaine en plus de Momo et lou, c’est Ziz, Lélé 57 ainsi qu’Erwan et Blaise qui se sont joints à nous. Ces derniers en ont profité pour nous faire la démonstration de leur talent pour le rap. Ils nous ont proposé tout du long de la séance des textes forts.

C’est le retour des ateliers au sein de l’UEHC avec la protection judiciaire de la Jeunesse. Pour cette première session de la saison, l’émission a bien évidemment commencé par le traditionnel blind test. Il fut dominé par Erwan avec un total de 10 points.

Après le blind test, Blaise et Erwan ont décidé de nous montrer de quel bois ils se chauffent en lançant chacun un premier freestyle.

C’est le meilleur moyen pour évacuer les problème que l’on a.

Erwan

Après leurs freestyles, nous leur avons posé des questions sur leurs inspirations, leurs motivations ainsi que leur avis sur le rap actuel.

Puis nous avons embrayé sur un fast and curious. Momo, Lélé 57, Erwan et Blaise ont répondu aux différents dilemmes que nous leur avons proposés. Ce fut l’occasion de débattre sur différents sujets.

Après la pause musicale, Erwan et Blaise nous ont à nouveau fait la démonstration de leurs talents.

Après cela Momo, lou, Ziz, Lélé 57, Erwan et Blaise se sont à nouveau confrontés à un jeu. Cette fois un jeu de l’ours. Pour ce jeu, le vainqueur ne gagne pas 1 point, mais 3. Erwan arrivera-t-il à asseoir sa domination ou se fera-t-il piquer la place par un des membres du groupe ?

La fin de l’émission approche. Mais avant de nous quitter Blaise et Erwan nous ont fait l’honneur de nous faire un petit feat en exclusivité et pour la première fois.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search