Agathe, lycéenne : ” les élèves n’ont plus la motivation d’apprendre”

 In Vie étudiante/université

Depuis quelques temps, la situation des étudiants dans l’enseignement supérieur est critique mais les lycéens aussi souffre des mesures prises par le gouvernement face à la crise sanitaire du à la Covid 19. Agathe Mercier, une lycéenne en seconde au Lycée Poincaré à Nancy, elle est aussi membre de CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne) de son lycée. Lors de cette entretien elle nous explique la situation actuelle au sein des lycées face aux nouvelles mesures prises par les lycées.

On remarque que la détresse psychologique est aussi très présente dans les lycées. La motivation n’est plus la même en ce qui concerne les cours. Les lycéens se retrouvent souvent démunis face à la montagne de travail qu’ils ont a réalisés lorsqu’ils ne sont pas en cours. Ils attendent de nouvelles annonces du gouvernement qui pourrait les aider pour lutter contre cette détresse.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search