Margaux Petitjean : 18 ans et de multiples victoires à son actif

 In Politique et Société, Sport

La semaine du Sport au féminin s’est terminée hier soir sur les ondes de Radio Campus Lorraine. Pour l’occasion nous nous sommes entretenus avec une dernière sportive qui a derrière elle, un parcours impressionnant.

Margaux Petitjean a 18 ans. Elle appartient au club de Pont à Mousson et compte aujourd’hui huit ans d’activité dans la discipline de l’aviron. Durant ces huit années, elle a passé trois ans en équipe de France où elle ramait souvent en bateau individuel et quelques fois en équipe. Elle a participé à des championnats de France, où elle a finit deux fois championne de France et deux fois vice-championne. Elle a également participé à des championnats d’Europe dans lesquels elle a finit quatrième avec son équipe. Puis à des coupes de la jeunesse où, là-aussi elle brille puisqu’elle terminera deux fois première et deux fois deuxième sur les podiums.

Lors de notre entretien, elle est revenue sur ses huit ans en tant que sportive de haut niveau. Elle nous raconte son expérience et son ressentit en tant que femme dans le monde du sport.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search