10 bonnes raisons de retourner au cinéma

 In Cinéma/ Séries, Divertissements, Vie étudiante/université

Depuis le 29 octobre 2020, les portes des cinémas qui auraient du rouvrir le jeudi 7 janvier 2021 resteront fermées pour une durée indéterminée. Parce que le 7ème art a besoin de vous cher.e.s étudiant.e.s, on vous donne aujourd’hui, 10 bonnes raisons de vous y rendre à leur réouverture !

Le Caméo Saint Sébastien le 25 octobre 2020, à Nancy, Crédit Photo, Jeanne Stemart.

1- Parce que c’est le meilleur des mondes imaginaires

Surpassant le monde imaginaire de Peter Pan, le cinéma vous propose d’aller au delà de la simple opportunité d’imaginer n’importe lequel de vos plats préférés et de le dévorer, ou encore de vous battre contre une horde de pirates. Non, au cinéma tout est possible, chaque concept, chaque rêve, chaque exigence ou l’idée la plus farfelue. Le cinéma c’est cet art qui en un rien de temps est capable de vous faire sortir de votre zone de confort. Dès que possible, ressaisissez cette opportunité en plein vol et laissez-vous porter par les nouvelles aventures que le cinéma de 2021 (espérons le) aura à vous offrir.

2- Retourner à la rencontre des autres

Parce que vous retrouvez dans une une salle remplie d’inconnu.e.s finira par vous manquer retournez-y. Parce que partager avec eux vos émotions traduites par des larmes, des rires, des cris, des soupirs, des sursauts vous manque terriblement retournez-y. Si même les deux du fond qui parlent et commentent le film pendant deux heures, ceux qui mâchent leur popcorn, éternuent, toussent, passent devant l’écran pour aller aux toilettes vous manquent aussi, c’est un des symptômes grave de l’envie de retrouver les salles de cinéma.

3- C’est le meilleur endroit pour « pécho » votre crush

Rien de mieux qu’une séance de cinéma pour donner rendez-vous à celui ou celle qui vous a tapé dans l’oeil. Profitez de ce moment intime pour feindre l’inattention de deux mains qui s’effleurent, de deux genoux qui se touchent, pour vous rapprocher de celle ou de celui qui pourrait faire vibrer votre coeur dans un avenir proche. N’oubliez pas, le cinéma est un grand romantique, vous pouvez compter sur lui.

Jake Gyllenhaal, Jena Malone dans Donnie Darko de Richard Kelly, sorti le 26 octobre 2001.

4- Un film se regarde sur grand écran

Après quatre mois passés devant votre télévision, votre ordinateur ou au pire du pire votre téléphone, abandonnez tout. Sacrilège, si les films sortent dans des salles de cinéma ce n’est pas pour rien. C’est parce que toutes les conditions y sont : l’obscurité, qui vous laisse vous concentrez sur les images, les sons sortant de tous les côtés de la salle et transperçant vos tympans, la taille de l’écran qui vous permet de ne louper aucun détail. Tout ces éléments participent à ce que l’on appelle : « l’immersion ». Le sentiment d’être immergé dans un film est indescriptible tellement c’est bon.

5- Dites au revoir au catalogue Netflix et bonjour à la nouveauté

Netflix c’est bien, c’est divertissent et son catalogue est extrêmement varié. Mais après avoir fait le tour de toutes les séries, des films Netflix et ceux vus et revus; il serait peut-être temps de se diriger vers un peu de nouveauté. C’est justement l’objectif de l’industrie du cinéma. En France, chaque mercredi, vos salles vous propose des films inédits. Des films inédits en 2021 il y en aura ne vous en faites pas pour cela.

6- Voici les films les plus attendus en 2021

Le cinéma a connu une année très rude en 2020. Nombre de films ont vu leur date de sortie être modifiée trois à quatre fois dans l’année puis finalement reportée à 2021. C’est pourquoi ces prochains mois promettent d’être chargés en productions cinématographiques. AlloCiné a sorti il y a quelques jours la liste des vingt-et-un films les plus attendus. Parmi cette liste, vous devriez trouver chaussure à votre pied.

7- UGC illimité pour les -26 ans c’est vraiment le pied

L’enseigne UGC propose des cartes « UGC illimité » à 17,90€ par mois pour les -26 ans. Le montant pour des étudiants peut faire peur, mais il peut être rapidement rentabilisé. Une place de cinéma au tarif étudiant dans les salles UGC à Nancy coûte 8,70€. Cela signifie qu’en trois séances vous vous rendrez-compte que cet abonnement valait bien un petit détour.

8- Avec un abonnement pareil, vous entrez dans de nombreux cinémas

La carte d’abonnement UGC illimité vous permet notamment de l’utiliser dans n’importe quel cinéma UGC de France. En plus de cela ils sont partenaires de tous les cinémas MK2 ainsi que du Caméo Saint Sébastien et Caméo Commanderie dans la ville de Nancy. Alors si vous êtes vraiment de grands cinéphiles et que vous avez goût pour le cinéma d’auteur, indépendant et internationale, cette carte est faites pour vous.

9- Vous pouvez voir autant de fois les films que vous voulez

Vous avez bien lu, cette carte vous permet de voir autant de fois que vous le souhaitez n’importe quel film. Cette opportunité est assez incroyable, par exemple, si cet été vous avez rencontré des difficultés à bien comprendre le dernier film du réalisateur Christopher Nolan, Tenet, le voir plusieurs fois peut aider à y voir plus clair. Ou alors, si vous êtes tombé.e.s ivre amoureux.se de Drunk, film de Thomas Vinterberg vous pourrez le savourer encore et encore et encore…

10 – Restez-fidèle à votre amour pour le septième art

Si vous vous considérez comme « fan absolu », « cinéphile », « amateur » ou « petit consommateur » de cinéma, peu importe. Le plus important, c’est que parfois vous fouliez l’une de ces entrées et que vous lui rendiez hommage par votre simple présence. Regarder un film dans une salle de cinéma, c’est ici que se joue toute la différence.

Le cinéma, comme chaque domaine du monde culturel, les théâtres, les musées ou encore les salles de concerts, ont tous de bonnes raisons de vous donnez envie d’y retourner…

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search