Les étudiants s’initient la MAO avec Pulsar

 In Vie étudiante/université

Max, Boris et Kevin, batteur, chanteur et guitariste du groupe Pulsar ont proposé à la rentrée 2020 un atelier MAO, Musique Assisté par Ordinateur avec des étudiants de l’ Université de Lorraine.

D’abord en présentiel, dans les locaux de la MDE, les participants ont pu s’initier et s’essayer à la création de morceaux de musique.

Pour Mylène Castelain, programmatrice culturel à la Maison de l’Etudiant Lorraine Sud, ces ateliers s’inscrivent dans la programmation globale de la MDE. C’est la première année que ce type d’ateliers étaient proposés gratuitement aux étudiants de l’Université de Lorraine.

Parmis les autres ateliers proposés, on retrouvait “écriture et initiation rap” et des ateliers autour de la “réalisation audiovisuelle”.

Les ateliers MAO étaient animés par le groupe de musique Pulsar composés de Max, Boris et Kevin, batteur, chanteur et guitariste du groupe. En autoprod depuis le début, ils avaient “envie de transmettre tout ce qu’ils avaient appris” en autodidacte.

Virginie, suit Pulsar depuis près de deux ans. Ecrivant des textes de chanson, cet atelier a été l’occasion de s’initier à la MAO. Valentin de son côté faisait dejà de la MAO de son côté mais voulait apprendre de nouvelles choses et de nouvelles pratiques. Caroline de son côté est tombé “par hasard” sur cet atelier MAO. Musicienne amatrice, cet atelier lui a permis d’approfondir également ses connaissances et cette “autre façon de faire de la musique”.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’émission du 16 décembre dernier.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search