CiT Cap #4: L’ÉMISSION « TALENT MAX » : Donovan prend les commandes !

 In CiT Cap, Divertissements, Donne ta voix

CiT CAP est de retour avec les jeunes de Zado Max ! Au programme : jeux, débats, et le plus important… des interviews ! Micro à la main, les jeunes ont comme mission de vous faire découvrir les différents talents de leurs quartiers.

SÉANCE 3 : 14/10/2020

CETTE TROISIÈME SÉANCE S’EST FAITE EN 2 TEMPS : INTERVIEWS EN EXTÉRIEUR, PUIS RETOUR AU STUDIO POUR UNE ÉMISSION SURVOLTÉE !

Avant de commencer l’émission, Donovan, Saphir, et Ibrahim, sont sortis avec le micro Zoom. Mais avant, il ont du apprendre comment fonctionne le matériel itinérant. Ils ont réalisé des interviews de résidents du quartier. Éducateur, policiers municipaux… Tous se sont pliés au jeu de l’interview !

Un peu hésitants au début, le premier à y passer est Didier, éducateur qu’ils connaissent bien. Histoire de s’échauffer.

Plus loin, ils croisent deux agent de la Police Municipale. Ils prirent l’initiative d’eux-même d’aller leur poser quelques questions.

De retour au local, Julia, Maïssa, Vahé, Medhi et Louane nous ont rejoint. nous avons pu commencer l’émission sur un Blind test !

Puis l’émission a continué sur un jeu de l’ours. Un questionnaire de Proust a été réalisé à l’endroit, puis à l’envers afin de travailler de façon ludique la formulation de questions. Nous avons ensuite réalisé des petites interviews aux jeunes. Et pour finir l’émission: le jeu des enchères !

Le gagnant du jour, avec 22 points, est Saphir ! Félicitation à lui, et à tous les autres pour cette émission !

Séance 2 : 07/10/2020

Pour cette deuxième émission, Donovan a été rejoint par Julia, Ibrahim, Maïssa, Saphir et Louane. De quoi lui faire de la concurrence !

Après le traditionnel blind-test, l’émission a été orienté vers l’interview et ses subtilités. Les jeunes de Zado Max ont d’abord répondu à un questionnaire de Proust. Puis, le jeu a été repris à l’envers: nous leur avons donné nos réponses mais sans les questions auxquelles nous répondions. Leur but était donc de retrouver ces questions en cherchant différentes formulations pour que nos réponses collent exactement. Un vrai travail de journalistes !

Pour conclure l’émission dans la bonne humeur, les jeunes ont participé à un jeu de l’ours. Ils ont du trouver le plus d’éléments en rapport avec les thèmes donnés.

Séance 1 : 30/09/2020

Pour cette première émission de la saison, le 30 septembre 2020, Donovan s’est retrouvé seul pendant plus d’une heure face au micro.

Donovan a montré qu’il connaissait ses classiques en réalisant presque un sans faute lors du blind-test ! Il nous a ensuite présenté un flash-info, revenant sur chaque information afin d’en débattre.

« Quel est ton rêve ? Quelle est ta musique préférée ?… » Après le quiz pyramidal, Louane, Julia, Catherine ont rejoint Donovan afin d’en discuter.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search