[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Pour le candidat socialiste Mathieu Klein, il faut mettre en place un parcours « post-académique »

 In Municipales 2020, Politique et Société, Vie étudiante/université

A l’occasion des élections municipales qui se dérouleront le 15 et 22 mars prochain. Mathieu Klein, tête de liste « Nancy en grand », est venu dans nos locaux répondre à nos questions. Parmi les thèmes abordés, l’insertion professionnelle chez les étudiants.

Nancy, avec ses 51 000 étudiants, fait partie des villes majeures en France sur le volet académique. Le problème selon le candidat PS est qu’ « elle n’arrive pas à garder ses étudiants ». Alors comment les retenir ? Réponse.


Un dispositif qui pourrait être établit en prenant en compte les spécificités de chaque étudiant.


Un service d’accompagnement qui aiderait Nancy à garder ses étudiants.  Ce ne serait cependant pas le seul effort à fournir. Il faudrait également rendre la ville « attractive » selon Mathieu Klein.


Améliorer l’attractivité, mais aussi permettre à la ville de profiter de sa place au carrefour de l’Europe. Notamment sur la question des destinations desservies.


Plusieurs projets donc sur lesquels le candidat tablera s’il est élu.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search