[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Le candidat socialiste Mathieu Klein suggère un quartier étudiant à la place de l’Hôpital Central pour la liste « Nancy en Grand »

 In Municipales 2020

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, Radio Campus Lorraine accueille des candidats de chaque liste nancéienne et messine. Pour représenter la liste Nancy En Grand, Mathieu Klein (tête de liste) était présent. Plusieurs thématiques propres aux étudiants ont été abordées, dont le logement étudiant.

Le plus gros projet autour du logement étudiant pour Mathieu Klein, c’est la création d’un quartier étudiant sur les futures friches de l’Hôpital Central. Il disposera de logements mais aussi de lieux d’activité.

Cette future résidence sera à proximité d’une cité intergénérationnelle: ainsi les étudiants pourront accompagner les personnes âgées, et les anciens pourront tutorer les plus jeunes.

Il y aura plusieurs types d’habitats et plusieurs types d’activité afin de convenir aux différents étudiants.

Le projet se mettra en place en fonction du calendrier du déménagement de Central.

Vous pouvez réécouter l’émission complète ici:

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search