[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Le maire sortant Laurent Hénart pour « Nancy Positive » aborde la question de la culture et des étudiants à Nancy

 In Municipales 2020, Vie étudiante/université

La jeunesse et la culture sont des sujets qui ont été traités dans nos studios. Avec Laurent Hénart de Nancy Positive, présent ce 04 février, nous avons longuement parlé des initiatives culturelles ainsi que celles pour les jeunes.

Ce qui intéresse les jeunes et les étudiants, c’est également la culture. Par exemple, lancée il y a plus de deux ans, le Prix Nancy Jeunes n’a cessé d’intéresser les plus curieux. Ce prix consiste à attribuer une bourse aux projets les plus ambitieux pour la ville. Le plus, c’est que ce projet peut devenir un projet de création d’entreprise puis d’emploi. Pour Hénart, c’est ce qui « enrichirai le territoire dans la durée ».

La Carte Nancy Jeunes Culture

Dans le prolongement de cet exemple, nous retrouvons la Carte Nancy Jeunes Culture. Elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour le cinéma, le théâtre, l’opéra, les musées etc. Elle permet aussi d’accéder à des événements gratuitement. Le changement que souhaite opérer notre candidat est d’y ajouter un volet sport et transport en plus de celui culturel, dans le but d’élargir les pratiques culturelles et sportives de chacun.

Nouveauté : Festival des Cultures Émergentes

La grande nouveauté que souhaite mettre en place Laurent Hénart dès 2021 est un Festival des cultures émergentes, festival tourné exclusivement vers la création culturelle. L’université y aurait toute sa place, notamment avec l’Ecole d’Arts de Nancy et la musicologie. Il se déroulerai à la Pépinière, et accueillerai des créateurs dans le domaine du spectacle, de l’audiovisuel, des arts graphiques, plastiques et des arts numériques. Mais également de la danse, de la musique et du théâtre, qui toucherai aussi à la mode ; avec une année sur deux un travail sur l’image et le design, tradition à Nancy.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search