[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : « Un meilleur vivre ensemble » à propos de la vie nocturne étudiante pour le candidat du parti UPR Jason Vanoni

 In Municipales 2020, Politique et Société, Vie étudiante/université

51 000. C’est le nombre d’étudiants qui peuple les rues de Nancy. Qui dit beaucoup d’étudiants dit forcément soirées étudiantes. Jason Vanoni – tête de liste « Nancy, c’est vous » – et Philippe Dieudonné – co-listier – nous ont donné leur avis sur la question à l’approche des municipales.

Les 15 et 22 mars prochain auront lieu les élections municipales. Des municipales à Nancy qui verront 8 listes s’affronter. Parmi les thématiques étudiantes abordées, il y a bien évidemment la vie nocturne. Alors comment concilier la demande de tranquillité des habitants et les envies de fête des étudiants. Réponse avec Philippe Dieudonné.


Une proposition en corrélation directe avec un autre problème que rencontrent les étudiants : les transports. Comment s’adapter aux étudiants qui n’habitent pas à côté du centre-ville et des principaux lieux de fête ? Jason Vanoni à son idée.


Une initiative venue d’Adrien, étudiant et membre de l’UPR jeune. Selon lui, instaurer ces moyens de transports permettrait de garantir aussi la sécurité.


Une sécurité nécessaire à Nancy mais qui ne se traduit pas forcément par la présence en grand nombre de caméras de vidéosurveillance.


Des solutions sont donc proposées par le candidat UPR pour répondre à cette problématique. Les femmes sont notamment concernées.


L’idée d’une application qui fonctionnerait sur le principe de « bouton d’urgence » sur lequel on appuie si l’on se sent suivi par quelqu’un. Un système déjà mis en place dans la ville de Montpellier. Une des multiples propositions donc sur le volet de la vie nocturne nancéenne.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search