[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Le candidat du parti écologie Laurent Watrin défend la cause de l’engagement étudiant

 In Municipales 2020, Politique et Société, Vie étudiante/université

Quand on est étudiant, il faut travailler mais aussi penser à son avenir. A l’approche des élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochain, nous avons reçu Laurent Watrin tête de liste de Nancy Ecologie Citoyenne et Sabrina Benmokhtar, co-listière n°4 sur la liste. Ils sont venus nous parler ce lundi de la place accordée aux étudiants au sein du parti écologiste.

« Tous ensemble ». Voilà comment Laurent Watrin envisage la prochaine élection lorsqu’il évoque les personnes qui l’accompagneront.


Et parmi ce groupe de personnes, il y a aussi les étudiants. Des jeunes « qui vont être en bonne place sur cette liste » selon le candidat à la municipalité. Un choix nécessaire pour avoir en plus de l’expérience, « du renouvellement et de la jeunesse ». Pour le parti, il s’agit ainsi d’une « force vive extraordinaire».


Mener des projets comme par exemple les bourses d’expertise.


Une manière aux étudiants de leur dire « demain on va bosser avec vous et vous allez en tirer profit » pour Laurent Watrin. Pour Sabrina, étudiante-salarié en double licence, intégrer un parti est l’occasion de traduire ses principes et sa vision du monde. D’après elle, il n’est « pas normal que des étudiants doivent travailler et éventuellement abandonner leurs études pour avoir de quoi manger ». Alors pourquoi avoir intégrer Nancy Ecologie Citoyenne ?


Un engagement étudiant qui peut à terme ouvrir de nouvelles possibilités, comme évoqué par Sabrina.



Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search