8ème journée de mobilisation : les étudiants réagissent

 In Vie étudiante/université

Mobilisation contre le projet de réforme de retraites par points et pour l’amélioration du système de retraite, mais également pour l’environnement. Les syndicats tout comme les jeunes continuent de semer leur mécontentement en se mobilisant de nouveau ce mercredi 29 janvier 2020.

Commencées le 5 décembre 2019, les grèves se poursuivent encore avec cette 8ème journée de mobilisation. Le but premier de ses manifestations est de faire entendre la colère et de causer des changements. Certains professeurs ont décidé de ne pas faire cours, tandis que d’autres manifesteront dès cet après-midi.

Les jeunes, lycéens et étudiants dans l’enseignement supérieur, s’inquiètent d’ores et déjà pour leur avenir, que ce soit d’un point de vue de bien-être ou environnemental.

Ce mercredi 29 janvier 2020, une Assemblée Générale a lieu au « Peuple y est » à la Résidence Universitaire du Saurupt à 11h, qui se poursuivra par le départ de la manifestation à la place de la République à 13h30 et enfin par la projection du film La Sociale sur l’histoire de la sécurité sociale en France, de nouveau au « Peuple y est » vers 18h30. De ce fait, la BU Lettres sera fermée l’après-midi en raison de l’appel à la grève nationale. Par conséquent, l’antenne nancéienne de l’association Les Engagés prépare son premier débat de l’année 2020 : Environnement : Que font les politiques ? A travers cet échange, la question de l’environnement sera abordée. Si vous souhaitez vous faire entendre, vous pouvez y assister en donnant votre avis autour d’un verre de 18h45 à 20h45 à la Brasserie St-Epvre à Nancy.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search