[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Le candidat Laurent Watrin du parti écologique propose des nouvelles idées concernant l’amélioration des logements étudiants

 In Politique et Société, Vie étudiante/université

Laurent Watrin tête de liste et Sabrina Benmokhtar colistière et étudiante salarié en double formation philosophie-psychologie ont évoqué lors de notre édition spéciale ce qu’ils ont programmé au niveau logement étudiant.

En réaction sur une question à propos de réouverture de certains bâtiments, Laurent Watrin ne vise pas le volet réouverture parce que, selon lui, tous les logements étudiants sont gérer par l’université où le CROUS (Centre Régional des œuvres universitaires et scolaires), et les élus ne peuvent pas piloter l’opération. Par contre, ce que les écologistes peuvent faire c’est subventionner la rénovation de certains logements étudiants. Il a également proposé un projet solidaire entre l’université, les acteurs de la région pour optimiser l’efficacité des projets.

Une proposition d’aide pour la rénovation des logements régulièrement loué aux étudiants, ainsi que proposer aux propriétaires en fonction de superficie pour faire afin d’effectuer une isolation thermique et énergétique pour baisser la facture des étudiants au niveau loyer.

Deux nouvelles propositions sont de faire des jumelages avec des villes en France et à l’étranger pour créer un programme d’échange entre les étudiants de ces villes comme « Airbnb solidaire ». La deuxième idée est de fournir un parrain aux nouveaux étudiants qui arrivent à Nancy pour les soutenir dans la vie quotidienne et leur faire découvrir la ville, la région, la métropole, ainsi que d’être en lien avec les habitants de la ville et avoir des relations pour faciliter leur intégration dans la société. Pour ce, il faut conventionner entre ville, métropole, acteur privée et étudiants.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search