Le challenge des A.S à l’honneur !

 In Sport, Vie étudiante/université

Ce mardi 21 janvier se tenait à la Fac de Sport le record de l’heure de l’aviron en indoor. Dans le cadre du Challenge des Associations Sportives, 5 écoles de l’Académie Nancy-Metz se sont affrontés.

STAPS, Polytech, l’ENSAIA, l’école d’Ergothérapie et les Mines. Au total, c’est 11 équipes qui ont participé au défi proposé. Un succès pour Florian Clier, co-organisateur de l’évènement.


Dans une salle surchauffée, le top départ fut lancé à 19h45. Durant 1 heure, chaque équipe a ainsi du parcourir la plus grande distance possible sur un rameur. Filles et garçons se donnant le relais au rythme des cris et encouragements de leur équipe. Selon Marion Julien, conseillère technique en aviron de la ligue grand-est, l’évènement a deux objectifs.

Des étudiants venus pour battre ce record mais aussi pour détrôner les STAPS, tenants du titre et favoris de cette année. C’est le cas de Thomas, président de l’asso des ergothérapeutes.


Si certains recherchaient la performance, d’autres sont venus avec l’intention de s’amuser comme Chloé, étudiante en école d’agronomie.


Au terme des 60 minutes, c’est finalement Polytech avec sa deuxième équipe qui a raflé la mise. En parcourant l’équivalent de 16,5 kilomètres, Polytech a devancé l’école des Mines et l’ENSAIA.  Avec pour objectif de départ le podium, Polytech a atteint avec brio son but en gagnant l’épreuve.


Une victoire importante mais pas définitive. Le challenge des A.S. compte en effet une dizaine d’épreuves au calendrier. Des épreuves qui permettront aux autres équipes de pourquoi pas faire leur retard.


RDV le 6 février pour la prochaine étape : le record de l’heure de natation.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search