Let’s Clean Up Metz !

 In Politique et Société, Vie étudiante/université

Samedi 18 janvier 2020, sept étudiants du GEA à Metz, ont organisé un grand nettoyage dans le cadre de leur études. En partenariat avec le Rotary Club Metz Lafayette et la mairie de Metz qui a fourni le matériel.

Julie Etudiante

Au total, ils étaient 76! 

Étudiants, professeurs, citoyens, tous étaient au rendez-vous !  Ils ont bravés le froid, et la pluie dans la joie et la bonne humeur !Ils se sont munis de gants, sacs poubelles et de pince. Avec des gilets jaune ou orange, ceux-ci se sont répartis sur les 3 zones de nettoyage : l’Ile du Saulcy, le Plan d’eau et à l’Esplanade. Pour certains, ce n’est pas la première fois qu’ils ont participé à ce genre d’action, et pour d’autre une première nous confie quelques étudiants. 


Les déchets récoltés : 

“Nous ne pouvons pas donner de chiffre exact, même si nous avons recueilli un bon nombre de sac, ce n’est pas vraiment représentatif puisque certains sacs n’étaient pas remplis” _ nous confie Camille. Ce sont les agents propreté de la ville de Metz qui se sont chargés de récupérer les déchets.

Après l’effort, le réconfort ! Après avoir travaillé, les collecteurs ont été récompensé puis convié à un pot. Autour duquel des professionnels ont intervenu sur plusieurs sujets tels que l’écologie et l’enfance défavorisée. Sujets qui tenaient à cœur à nos étudiants de GEA. 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search