Kipchoge, le félin de Berlin

 In Actus, Sport

        Ce dimanche 25 septembre Eluid Kipchoge a encore écrit une page de l’histoire de la course à pied à Berlin. Le kenyan champion olympique à Tokyo l’an dernier a effacé son ancien record du monde du marathon. Il datait de 2018, réalisés sur ce même parcours  dans la capitale allemande.

Sur cette édition 2022, les conditions étaient optimales à 9h15 pour l’ensemble des coureurs. C’est dans une matinée ensoleillée que le marathon pouvait débuter.

Auteur d’une course maîtrisée de bout en bout, Kipchoge réussit à distancer tous ses adversaires les uns après les autres. Jamais inquiété ni perturbé dans son élan, le kenyan de 37 ans ne s’échappait seul vers la victoire. Après un semi-marathon bouclé en 51’59, il résistait et venait à bout des 42,2 kilomètres en 2h01 et 09s, améliorant de 30 secondes son ancienne marque. Soit une allure de 2’52 au kilomètre !

En partant sur des bases plus élevées qu’à son accoutumée, nous avons même cru un instant qu’il pouvait rééditer sa performance de Vienne 2019 quand il est parvenu à passer sous les 2h lors d’une course non officielle.

En améliorant ce record Eluid Kipchoge repousse une nouvelle les limites du corps humain. Véritable légende du marathon, l’homme natif de Nandi au Kenya ne compte pas s’arrêter de ci peu. Il souhaite encore se perfectionner pour un jour briser cette barrière des moins de 2 heures dans une course officielle.
Respect monsieur Eluid Kipchoge

 

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search