L’AHNEP à la rencontre des étudiants

 In Vie étudiante/université

La semaine dernière, la Bibliothèque Universitaire du Campus Lettres de Nancy accueillait dans son hall d’entrée l’AHNEP. L’objectif fixé : une récolte de fonds pour diverses missions humanitaires et la sensibilisation sur le sujet auprès des étudiants. Zoom sur cette journée.

Un stand avec des gâteaux, des bonbons ou encore des boissons. Voilà ce que l’on pouvait trouver ce mercredi 8 janvier à l’entrée de la BU Lettres de Nancy. Organisée par l’Association Humanitaire Nancéenne des Etudiants en Pharmacie, la vente va permettre cette année de financer une action au Cambodge. Selon Alexandra vice-présidente de l’AHNEP, l’association va ainsi avoir plusieurs missions.


Une action internationale qui vient s’ajouter aux diverses actions locales que mène déjà en amont l’AHNEP. Notamment auprès des plus démunis.


Un succès cependant mitigé ce jour-ci au Campus Lettres de Nancy.


Une association qui commence cependant à s’étendre avec l’arrivée cette année de 3 étudiants de la faculté dentaire de Nancy. Ces récoltes de fonds sont donc nécessaires et souvent organisées dans les BU de l’agglomération nancéenne. Mais pas que. Des soirées ont également lieu pour combler ce manque de notoriété et essayer de continuer à récolter le maximum d’argent possible. De l’argent qui sera utilisé dans l’optique d’actions à mener dans le futur, que ce soit à Nancy ou ailleurs.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search