Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy : un blocage perlé en cours

 In Politique et Société, Vie étudiante/université

Ce matin, les étudiants nancéiens en lettres et sciences humaines ont été surpris en découvrant leur campus bloqué. Les étudiants bloqueurs revendiquent une mobilisation contre la réforme des retraites. Une AG a eu lieu pour déterminer l’avenir de ce blocage.

Des chaises, des poubelles ou encore des palettes installés devant les portes du campus. Ici et là, des pancartes affichées ou brandies : Déso c kéblo, Fac bloquée étudiant-e-s en lutte, Etudiant-e-s mobilisé-é-s pour nos retraites. Et des cours annulés pour toute la journée.

Près de deux ans après le blocage contre la loi ORE, le blocage reprend sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Le blocage était prévu pour ne durer que pour la matinée, mais l’administration a annulé les cours pour l’ensemble de la journée. Une Assemblée Générale a eu lieu à 10h30 dans le gymnase du campus afin de dialoguer autour de la réforme des retraites et de la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR). Au cours de cette AG qui a rassemblé près de 500 étudiants, l’avenir du blocus a également été déterminé. Il a été déterminé que le blocage continuera, mais d’une façon différent de celui de 2018: il s’agit d’un blocage perlé, c’est-à-dire que le campus sera bloqué lors de journées de mobilisation pour permette aux étudiants de manifester. Le blocage est alors reconduit vendredi, mais les cours auront bien lieu demain et après-demain.

Edition spéciale consacrée au blocage en direct ce soir à 19h, 99.6 FM à Nancy ou 106.1 FM à Metz.

Recommended Posts
Comments
  • Sefyou
    Répondre

    Moi je veux aller cours, arrêté de bloqué la fac svp.
    Manifester devant nos élus, maires, ministère, etc. nous les étudiants on est aussi des victimes et on ne mérite pas de subir ces blocages.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search