#GEMAB19 – Rencontre avec Bob Sisk, vétéran américain

 In Divertissements, Reportages

Back in time…

Retour aux années 1950… Après le chaos de la Seconde guerre mondiale, l’Europe et le monde se scindent en deux : le bloc communiste d’un côté et les Occidentaux de l’autre. Les forces militaires s’installent alors un peu partout pour assurer la surveillance et la défense. Les Canadiens, par exemple, sont déployés dans les environs de Longwy, tandis que les Américains s’installent à Chambley.
Quand Bob SISK et ses compagnons d’armes arrivent en 1954, la base n’est pas encore construite : le terrain est encore boueux, le chauffage n’est pas installé. Les militaires vivent alors leur premier hiver lorrain.

Bob SISK a vécu à Chambley de 1954 à 1958, en tant qu’administratif de l’Air Force. Il participera ensuite à plusieurs conflits majeurs du XXème siècle. De 1956 à 1958, Bob a joué dans l’équipe de basket militaire, ce qui lui a permis de voyager en Europe.

Aujourd’hui, il revient à chaque édition du Grand Est Mondial Air Ballons pour partager son expérience et raconter son histoire avec passion.

Qui est Bob SISK ? Quels liens entretient-il avec Chambley ?

La réponse en français, mise en voix par Tanguy COILLOT.


La version originale de l’entretien est disponible ici :

Bob SISK tient aussi un blog : http://bobsisk.com/.

Merci à Bob SISK pour sa gentillesse et le temps qu’il nous a consacré.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search