Rentrée Brabois :Le réseau STAN renforce la desserte pour les étudiants

 In Actualité générale

Avec le déménagement des facultés de pharmacie et d’odontologie sur le campus santé biologie, le réseau STAN a décidé de renforcer l’accès au plateau de Brabois.

 

Pour cette rentrée, c’est un plus de 1800 étudiants qui devront se rendre tous les jours sur le campus santé biologie à Brabois. Pour palier aux nombreuses difficultés liées à l’accès au plateau, le réseau Stan a prévu de nouveaux aménagements.

En effet, depuis le 3 septembre de nouvelles navettes sont mises à disposition des usagers. Plusieurs lignes de bus ont été renforcées. La ligne 8 depuis le centre-ville de Nancy, et les lignes 1 et 512 depuis le vélodrome. De plus, pour améliorer la capacité de la ligne 1 du tram, surtout aux heures de pointes, les wagons ont été réaménagés. Des sièges ont été retiré, et les barres et valideurs ont été repositionné pour pouvoir accueillir plus de passagers et dans de meilleurs conditions.

 

 

Enfin, afin de fluidifier la montée et la descente des voyageurs, des stations tram ont été réorganisées (déplacement de bancs ou d’éléments d’abribus). Toutes ces lignes restent cependant accessible avec les titres Stan.

 

Même si les nouveaux aménagements, pouvaient faciliter l’accès au plateau de Brabois, ils pourraient cependant engendrer un problème de circulation surtout pendant les période denses.

Interrogée sur la question, madame Malika DATI, vice-présidente du grand Nancy délégée aux transports, nous explique :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search