Le SLUC s’incline sur le fil

 In Actus, Sport

Après les handballeurs, c’était au tour des basketteurs d’entrer en piste. C’est au Palais des Sports Jean Weille ce samedi soir que la saison régulière des  championnats de France posée ses valises. Une nouvelle fois c’est un stade plein à craquer qui a accueilli l’ensemble des joueurs. Passé tous près de l’exploit la semaine dernière, le SLUC voulait rebondir et inverser la dynamique de ce début de championnat. En effet les joueurs de Sylvain Lautié restaient sur 2 défaites consécutives. Ils affrontaient sur leur parquet la solide équipe de Nanterre, 14ème au classement national. Une équipe à la portée de nos lorrains, revanchards.

Un début de match difficile

L’entame de match fut malheureusement compliquée, une défense peinant à prendre ses marques et une attaque trop  imprécise face au panier. Mené de 5 points à la fin du 1er quart-temps, les couguars se devaient de réagir dans le second. Un second acte qui tourna légèrement en faveur des lorrains qui revinrent à 1 point de leur adversaire. Toutefois, les nombreuses fautes des nancéiens pesaient gros sur la balance. C’est donc sur le score de 41-42 que l’arbitre siffla la mi-temps. Tout le gymnase de Gentilly se demanda alors si Sylvain Lautié allait trouver les bons mots et les solutions pour que ses joueurs l’emportent.

Une lueur d’espoir

Une seconde période partie sur les chapeaux de roues, les deux équipes imprimèrent chacune un gros tempo. Un quart -temps de haute volée où les nancéiens, portés par un Walker en fusion revenaient à hauteur de leurs rivaux. C’est alors que l’espoir resurgit dans les yeux de tous les supporters nancéiens, ils pouvaient de nouveau y croire. C’était sans compter sur l’énorme prestation du Belge Wanvijn qui mit à mal la défense lorraine. A seulement 1 petit point des nanterriens, les couguars connurent dix dernières minutes de souffrance. Dominés dans tous les compartiments du jeu par une équipe francilienne très physique et adroite au shoot. Comptant un retard de 2 points à 30 secondes du coup de sifflet final, l’ancien meneur du SLUC Benjamin Sene offrit un shoot à 3 points à Nanterre qui sella définitivement l’issue du match. Les joueurs du SLUC  encaissèrent un cruel 24-20 dans le 4ème quart -temps et s’inclinèrent sur le score de 82-87.

Une défaite frustrante mais enrichissante

Un revers au gout amer qui laissera de nombreux regrets aux joueurs de Nancy. Une seconde défaite de la saison à « la maison » dure à encaisser mais enrichissante pour la suite. Un prochain match qui arrivera très vite avec la réception de Pau-Lacq-Orthez samedi 15 octobre comptant une nouvelle fois pour la saison régulière. Les cougars auront la rage de rebondir, devant leur public et renouer avec le succès.

A lire également, la victoire du Nancy Handball: Nancy Handball renoue avec la victoire

Photos: SLUC Nancy Facebook

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search