La Culture Pop et Japonaise se ré-installe à Metz

 In Sorties / Culture

Samedi 26 et Dimanche 27 Mai, Metz’Torii a ouvert une nouvelle fois ses portes aux férus de cultures japonaises, gaming et populaire : exposants, conférences, mais aussi Helios Gaming Festival !

Samedi 26 et Dimanche 27 Mai, Metz’Torii ouvrait une nouvelle fois ses portes aux férus de cultures japonaises, gaming et populaire. Non seulement le Parc des Expos abritait le salon des exposants et différentes conférences, mais on pouvait aussi y trouver l’Helios Gaming Festival qui proposait des tournois grand public, des jeux en free play (libre-accès), des compétitions haut niveau avec à la clé 10 000 € de cashprize à se partager entre les joueurs de Hearthstone et Rainbow Six Siege, mais également des 4 finales du Circuit Esports Amateurs Regional Helios Gaming.

 

 

Des invités de renom !

Stanislav IANEVSKI (Victor Krum dans la saga Harry Potter) et Julian Glover (Mestre Pycelle – Game Of Thrones, la voix d’Aragog dans Harry Potter, Star Wars, Indiana Jones, …) ont répondu présents à l’invitation au salon et proposaient des photos et autographes avec leurs fans. Mais les fans de doublages et de Dragon Ball Z pouvaient avoir leur moment ‘Fanboy’, avec la présence de Patrick Borg (Sangoku) et Philippe Ariotti (Picolo et Freezer) disponibles aux stands invités et ont animé une conférence et on fait plaisir à tous les fans en reprenant certaines des plus grandes répliques de ces personnages.

 

Les Webséries étaient aussi de la partie !

Les webséries locales telles que Zone 42 ou encore Serial Gamer étaient présentes au salon, mais aussi Sa mère la pub, FFL Productions, DonJonLegacy et Aigle Mécanique.

L’équipe de Zone 42 est venu faire un tour dans nos studios il y a quelques mois, vous pouvez retrouver leurs passages ici :

 

Qu’en ont pensé les visiteurs et les exposants ?

Malik, visiteur venu de Calais pour découvrir la convention a accepté de répondre à mes questions.

RCL : Pourquoi faire autant de chemin pour une convention comme Metz’Torii ?

Malik : Dans mon cas, c’était parce que je voulais voir une amie qui tenait un stand là-bas, mais aussi un ami qui vit à Metz. Cela dit, ça m’a donné l’occasion de rencontrer pas mal d’artistes que je connaissais déjà à travers le net.

Pour toi quel(s) ont été les moments forts de la convention ?

Je dirais lorsque j’ai, par pur hasard, rencontré ces artistes que je connaissais déjà ailleurs. Mais j’ajouterai à cela que j’ai adoré discuter avec les personnes qui m’était inconnue, présentes là-bas, et ainsi agrandir mon réseau social.

Est-ce que la convention restait dans tes attentes ?

Oui ! Comme convention, je n’avais que visité la Bakanim’ à Évry, et la Metz’Torii qui est assez différente m’a bien plus. Qui plus est, les tarifs d’entrée sont assez raisonnables je trouve.

Est-ce que tu penses revenir pour la prochaine édition ?

Pas qu’un peu ! Mais je prévois cette fois ci de revenir non pas en tant que visiteur, mais en tant que vendeur. Mais je ne suis pas encore totalement sûr à ce propos, comme le trajet est assez long pour moi.

Qu’est-ce que tu as acheté pendant la convention ?

La plupart de mes achats sont principalement des goodies ou des fanbooks/artbook/BD venant des artistes amateurs que j’ai pu rencontrer là-bas.

Pour toi, qu’est-ce qui fait une bonne convention ?

Comme je n’ai été qu’à 2 conventions de toute ma vie, mon avis ne sera pas intéressant. Je dirais seulement que la Metz Torii est pour moi « une bonne convention » à visiter.

Si tu devais donner un conseil à une personne qui est sur le point de participer à sa première convention ?

Si c’est en tant que visiteur, je dirais qu’il faut avant tout se préparer à passer plus de temps que prévu à ladite convention. Car on tombe souvent là-bas sur des inconnus qui aiment prendre un moment et discuter avec vous de leurs passions ou de leurs idées.

Si tu devais définir la convention en 3 mots :

Convivial, Cosplay, Manga.

 

Vous pouvez également retrouver la couverture de l’Helios Gaming Festival par l’émission GamePlay !

Crédit Photo : Metz’Torii FB & Site Internet.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search