Ecole de Varangéville du 02 décembre : CP et CE1 découvrent les Lutins Farceurs

 In Donne ta voix

Pour la deuxième année scolaire consécutive, Radio Campus Lorraine débarque à Varangéville dans une école pour permettre aux jeunes de s’exprimer à l’oral. 60 jeunes vont participer à une heure d’atelier de découverte.

Pour les CP de l’Ecole François Mittérand de Varangéville, ce n’est pas une première. L’année dernière ils avaient déjà participer à un atelier de création d’histoires improvisées et de différents contenus. Six mois plus tard, on les retrouve sur un atelier d’une heure dans lequel les jeunes sont amenés à improviser et répondre individuellement aux questions de l’animateur avant d’aborder un sujet qui occupe toute l’école. Depuis quelques jours, les lutins farceurs ont débarqués dans les murs et jouent à cache-cache avec les élèves en faisant des bêtises. Nos jeunes chroniqueurs et reporters vous expliquent ce à quoi ils sont confrontés tous les jours. C’est l’occasion de glisser tout doucement vers la magie de noël.

Mathys, Alexandre, Henry, Maxime, Stan, Valentin, Jimmy, Soan, Marilou, Gabriel, Rafaël, Lou, Charlotte, Juliette se retrouve derrière le micro pour un quizz de présentation avant de parler des lutins farceurs, de noël et de finir avec une chanson “On t’aime Comme Ca” de Céline C rerise de PS Je t’aime de Christophe Willem.

Dans ce groupe, on retrouve Fabio, Emy, Maïssa, Kenän, Lilas, Paul, Soan, Benjamin, Odin, Margaux, Zoran, Camille et Alexis. Avec eux, comme pour le premier groupe, on aborde la question des lutins farceurs, de la magie de noël, mais également le portrait de chaque jeune.

Dans cet enregistrement, la surprise est au rendez-vous. Au delà du Lutin Farceur qui occupe les esprits. Les jeunes vont inverser les rôles dans l’atelier. Arrivé un peu en avance, Chelsea, Sarah, Davina, Gabriel et Mirko vont se montrer très curieux quand au fonctionnement de la radio. Après plusieurs questions en amont de l’enregistrement, Mirko devient le plus jeune réalisateur technique d’émission de l’histoire de Radio Campus Lorraine.

Avec l’aide de l’animateur c’est lui qui règlera les volums des micros. La surprise ne s’arrête pas là, après avoir répondu aux diverses questions de l’animateur, les jeunes décident que ce n’est pas juste si l’animateur ne répond pas lui aussi à toutes les questions qu’ils se posent.

Dans cette émission vous retrouverez donc toutes les interventions de Camille, Hugo, Lila, Léna, Maëlys, Mila, William, Nina, Lucas, Zoey, léo, Sofi, Amaury, Smaïlinn, Sarah, Chelsea, Davina, Gabriel et Mirko.

Pour ce dernier atelier de la journée on retrouve Mathilde, Zoé, Arpi, Cyna, Léna, Kaitlyne, Thyméo, Matt, Malo, Maëlya, Vicky, Marius, Ethan, Eloi, Léane pour ce même tryptique, questions rapides, interview en retour de l’animateur et invasion de lutins farceurs.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search