Esprit Asso avec l’ASEC IRTS

 In Vie étudiante/université

Cette semaine dans Esprit Asso on recevait le président et la trésorière de l’association ASEC IRTS, une association d’étudiants en IRTS (Institut Régional du Travail Social).

L’objectif de leur association est d’améliorer la vie étudiante du campus de l’IRTS de Nancy situé avenue Raymond Pinchard. Ils organisent notamment un bon nombre d’évènements sur le campus dont un grand gala de fin d’année qui aura lieu le 17 juin prochain. Ils nous parlent également de la difficulté qu’ils ont eue à reprendre une association après la période bien compliquée de crise sanitaire que nous avons connue : “on a récupéré une association au point mort”. Leur objectif a surtout été de redynamiser cette association notamment par beaucoup de communication sur les réseaux sociaux et l’organisation d’évènements.

On a aussi eu l’occasion de parler de leurs études plus en détail. Ils nous parlent de la difficulté à aller au bout de leur formation pour certains étudiants qui se retrouvent à l’IRTS un petit peu par défaut à cause de la réforme de Parcoursup. Selon eux, la suppression des concours pour l’admission en première année ne rend pas service aux étudiants qui se trompent donc plus facilement d’orientation.

Vous pouvez retrouver notre émission dans son intégralité juste ici :

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search