Vers l’infini et au-delà avec le Gala de Médecine !

 In Actualité générale

Vendredi 15 mars dernier se tenait l’annuel gala de médecine. Et quoi de mieux que de s’envoler vers d’autres galaxies pour s’amuser ? Retour sur une soirée nous menant tout droit au 7ème ciel.

Cette année, le traditionnel Gala de Médecine fêtait ses 28 bougies. Et pour cette occasion, un thème invitant à s’évader, à découvrir de nouveaux horizons et à se perdre dans de lointaines contrées a été proposé. Et on doit ce thème « galactique » au président de l’Association Des Carabins de Nancy, Olivier Laveuve. Fervent passionné d’astronomie, il a suggéré l’idée à l’association, qui au cours d’un vote, a été élu 28èmethème du Gala de Médecine.

21:00 : début de soirée. L’effervescence n’est pas à son maximum. Les premiers astronautes arrivent au Campus Santé à Brabois. Ils sont parmi les premiers à découvrir la décoration de ce thème, et le pari est tenu ! Fumée imitant l’allumage des moteurs à l’entrée du gala, néon lumineux, couloirs nous plongeant dans les confins de l’espace avec les différents planétariums, salle cinéma, fusées aux murs…

21:45 : Arrêt au stand MGEL pour les SAM afin de récupérer leurs bracelets, leur offrant alors un accès illimité au soft. De la prévention sur l’alcool et le sexe est également réalisé pour ceux souhaitant atteindre le 7èmeciel.

Distribution de bracelets SAM – Crédit photo : Simon Amstuz

22:00 : Seconde vague d’astronaute arrivant au gala. Il faut dire qu’une coupe de champagne était offerte à tous ceux arrivant avant 23:00. Une fois arrivée dans le vaisseau, différentes salles ambiances étaient proposées. A chaque salle correspondait alors un signe astrologique, à l’instar des vestiaires qui étaient sous le signe du gémeau, ou de la salle photo sous le signe du capricorne. Cette dernière a vite été prise d’assaut par les explorateurs de l’espace. Tout comme les différents bars qui ont vu partir leurs réserves de champagnes afin que les astronautes puissent faire le plein.

23:00 : Les photographes présents sur place se déchaînent sur le tapis rouge. Les astronautes ayant revêtu leurs plus belles combinaisons posent sous leurs flashs. Des flashs que l’on retrouve dans les différentes salles où différents styles musicaux étaient proposés afin de satisfaire l’ouïe des voyageurs de l’espace.

Les photographes étaient présents sur le tapis rouge – Crédit photo : Simon Amstuz

23:30 : Pourquoi ne pas se détendre au beau milieu d’une exploration spatiale ? C’est ce que proposaient les étudiants en kiné avec des massages de 8 à 15 minutes.

23:45 : Les premières rechutes de la pression galactiques ont lieu et la Croix Rouge intervient pour encadrer ceux que l’alcool a fini par mettre KO. D’autres, souhaitant connaître leur taux d’alcoolémie pouvaient souffler dans un éthylotest au stand MGEL. En cas de résultat supérieur à la valeur légale, des chèques taxis étaient proposés à la vente, ou encore la possibilité de se faire ramener par un SAM était proposée.

Des massages étaient proposés par les étudiants en kiné – Crédit photo : Simon Amstuz

01:00 : Les premières navettes arrivent. L’espace d’une nuit, le réseau Stan a mis à disposition un réseau de transport pour toutes celles et ceux pour qui le voyage a été trop rude, et ce jusqu’à 04:00 du matin.

Le voyage vers d’autres galaxies a attiré plus de 1400 personnes, toutes prêtes à retenter l’expérience l’an prochain, avec un 29èmegala qui une fois encore, les plongera dans un nouvel univers.

Si tu veux prendre part à ce voyage, écoutes le best-of de cette soirée ci-dessous !

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search