Ouvre-Boite du PEEL : les entrepreneurs étudiants de l’Université de Lorraine

 In Vie étudiante/université

C’est le retour de l’Ouvre-Boite du PEEL sur Radio Campus Lorraine. Découvrez les nouvelles pépites du Pôle Entrepreneuriats Etudiants de Lorraine. Ils sont étudiants ou jeunes diplômés. Ils ont décidé de créer leur boite, leur projet. Retrouvez un projet passé au crible de l’interview de Radio Campus Lorraine : leur démarche, leur histoire, leurs concepts à découvrir, retrouvez leurs interviews tous les lundi de 17h à 17h30 sur le 99.6 FM à Nancy et le 106.1 FM à Metz.

 

Henoo : une plateforme de lieux culturels et historiques

Julien Henrotin a 23 ans et fraichement diplômé du CESI, il est le co-fondateur de Henoo, une plateforme numérique destinée au partage culturel entre touristes, amateurs et passionnés d’Histoire.
Il nous parle de son parcours et de son projet.

Butternot : l’alternative au beurre et margarine, naturelle et sans matière grasse

Lise, Anna, Cléo, sont les porteuses du projet Butternot, une proposition d’alternative au beurre et à la margarine 100% végétale et sans matière grasse. Pour ces anciennes étudiantes de l’ENSAIA, ce projet monté dans le cadre d’un concours est devenu un véritable projet de création d’entreprise. Un produit nutriscore A et un programme à consommer sans modération.

 

Haddes : l’alternative au kérosène avec des micro-algues

Le concept d’Haddès, produire du kérosène pour les avions à base de micro-algues. Remplacer les hydrocarbures fossiles par une production de biocarburants qui ne “prend pas de place aux surfaces cultivables”, c’est le projet d’Hervé Strozyk docteur à l’institut Jean Lamour. Il nous parle de son projet et de ses ambitions pour le secteur des carburants “verts”.

 

Barr’oudeurs : la barre comestible aux légumes

Egalement diplôme de l’ENSAIA, Alice Delecombre veut révolutionner la “barre” comestible. A base d’ingrédients allant de la châtaigne à la carotte, c’est une nouvelle façon d’aborder le repas sur le pouce et la barre que l’on consomme en randonnée ou le temps d’une pause midi. Dans ce podcast, nous partons à la découverte de Barr’oudeur, un projet accompagné par le PEEL.

 

Morpheus : la formation spécialisée dans le numérique

Nicolas Parent a 22 ans, et après des études de comptabilité et gestion et de ressources humaines, il a monté avec son associé Sacha letullier son entreprise de formation spécialisée dans la transmission de compétences liées au numérique.
Il nous explique en quoi son entreprise répond à un besoin grandissant, sa démarche entrepreneuriale, le fonctionnement et les projets de sa boite.

InstalNeed : une plateforme qui lutte contre les déserts médicaux

Charline Collet a 27 ans, doctorante en droit de la santé et porteuse du projet InstalNeed nous explique son parcours entrepreneurial et son projet de plateforme de mise en relation entre les élus locaux, les établissements et les professionnels de santé.

Just One Card : la carte de visite 2.0

William Bellity est le co-fondateur de Just One Card, un projet entrepreneurial autour de la carte de visite 2.0. En bois et équipé du dispositif NFC, c’est une révolution dans l’univers de la carte de visite qui devient connectée.
Cet étudiant en 2e année à l’Ecole des Mines de Nancy nous explique son parcours, on accompagnement au PEEL et son projet.

 

Laurent Juliette : l’intervention par la médiation animale

Pour cette étudiante de 21 ans qui, après avoir passé un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants à l’IRTS est désormais dans le diplôme d’Etudiants Entrepreneurs, c’est la médiation animalière qui a forgé son ambition entrepreneuriale. Elle nous explique son parcours et son projet.

 

 

 

Villéo : l’interface de communication entre les villes et leurs habitants

Joseph Vasse est un des co-fondateurs de Villéo, un projet entrepreneurial porté par deux ex-élèves ingénieurs de Polytech Nancy. Le concept : moderniser les interfaces de communication entre les municipalités et leurs habitants. Fini les sites internets à l’ancienne et les échanges de mails avec les services de la municipalité.
Il nous explique son concept et sa dynamique entrepreneuriale

 

Scott : le vynile personnalisé à l’échelle du streaming

Quentin Grasser a 21 ans, étudiant en DUT génie mécanique et productique et également étudiant entrepreneur au Pôle Entrepreneuriat et Etudiant de Lorraine. Il Nous présente le projet Scott, un projet de diffusion et distribution de musique enregistrée.

Paywash : le lavage de voiture écologique à domicile ou en entreprise

Yassir Halili a 24 ans, il est étudiant en Master 2 à l’Institut et d’Administration et Entreprise à Nancy, il porte le projet de Paywash, un service de lavage automobile à domicile pour les particuliers et les entreprises. il nous parle de son parcours et de son projet.

 

 

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search