Marc Sciamanna “Ce qui doit d’abord motiver l’engagement des jeunes, c’est qu’on parle d’eux et de leurs projets”

 In Actus

Marc Sciamanna, adjoint à la mairie de Metz et vice-président de Metz Métropole, s’est exprimé lors de notre émission Politiquement Correct sur l’engagement politique des étudiants ainsi que sur la collaboration entre la mairie de Metz et les associations étudiantes.

Les valeurs, les projets, les envies, voilà ce qui permettrait d’intéresser les étudiants et le jeunes à la politique selon Marc Sciamanna. L’adjoint à la mairie de Metz insiste sur l’engagement pour l’action, pour changer les choses, et sur l’importance de le faire avec responsabilité et enthousiasme.

“Un discours bien construit d’une jeunesse cohérente par rapport aux besoins de société est entendu”

Marc Sciamanna, lors de l’émission Politiquement Correct du 2 février 2022

Marc Sciamanna porte son regard avant tout sur l’action politique des jeunes. Selon ses dires, l’engagement politique des étudiants passe par l’engagement dans des projets propres à chacun.

Le vice-président de Metz Métropole considère qu’une action politique coordonnée passe par un engagement aux côtés de personnes qui ont les outils et les connaissances pour les conseiller.

Une maison de l’étudiant à Metz en 2023 pour compléter la marque « Metz l’étudiante » ?

“Un lieu de vie en lien avec les commerçants, les associations, avec celles qui vous aide à trouver du logement et de l’emploi pour et par les étudiants”

Marc Sciamanna, lors de l’émission Politiquement Correct du 2 février 2022

Après avoir travaillé sur l’évènement « Étudiant dans ma ville », Marc Sciamanna et la ville de Metz ont pensé à d’autres projets en collaboration avec des associations étudiantes, afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets.

Une idée serait que la ville de Metz et les associations étudiantes échangent sur ce qui manque pour les étudiants. Une maison de l’étudiant est donc en cours de projet afin d’être créée en lien avec d’autres élus et le maire ainsi qu’avec les associations étudiantes.

“Cette maison, j’espère qu’elle verra le jour pour la rentrée 2023”

Marc Sciamanna, lors de l’émission Politiquement Correct du 2 février 2022

Un rôle d’ambassadeur : voilà le principe sur lequel repose l’engagement de la ville de Metz pour les étudiants. Avec la future maison de l’étudiant, la ville aspire également à déployer sa marque « Metz l’étudiante », et ainsi revendiquer le lien social qui unit la ville aux étudiants.

Marc Sciamanna a souhaité souligner que la période étudiante est un moment de questionnement sur les valeurs et les engagements propres à chacun, et qu’à travers cette marque « Metz l’étudiante » les étudiants se rappellent leurs valeurs et ce qu’ils représentent.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search