Que faire ce week-end sur Nancy ou Metz ?

 In Cinéma/ Séries, Divertissements

Que faire ce week end sur Nancy ? On a un week-end de trois jours, donc il faut bien remplir tout ce temps libre… Du coup on va faire un petit tour des endroits à visiter dans la région. 

On commence avec une expo sur les dinosaures, qui nous vient de Paris. L’expo sera disponible tout le week-end et jusqu’à mardi au pParc des Expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy. Vous pourrez y retrouver notamment un spinosaure de 13 mètres de long qui bouge. Les billets sont entre 8 et 10 euros à acheter sur place ou sur le site www.dinomusee.com. 

Pour Halloween, le jardin botanique de Villers-lès-Nancy vous propose une balade familiale sur le thème d’Halloween pour découvrir notamment une belle collection de citrouilles. La balade est gratuite et vous pouvez y aller jusqu’au 7 novembre. 

Jusqu’au dimanche 31 octobre, la Chambre de commerce et d’industrie de Nancy vous propose de visiter une superbe collection de 500 objets provenant d’une cristallerie de Nancy qui était en activité entre 1920 et 1935. Comme pour le jardin botanique, l’expo est gratuite donc foncez ! 

Au musée des Beaux-arts de Nancy, vous avez une exposition sur la sculpture lorraine. L’exposition tourne autour de la famille Adam, pas la famille Addams, une famille de sculpteurs du 18e siècle très talentueuse originaire de Nancy. L’exposition est à visiter jusqu’au 10 janvier. Cette expo est en lien avec une autre expo de sculpture à Lunéville. 

  Au centre Pompidou de Metz, il y a une exposition sur Guiseppe Arcimboldo, un portraitiste du 16e siècle. Il est connu pour la diversité de son œuvre, l’expo est à Metz jusqu’au 22 novembre. 

Une autre au centre Pompidou de Metz, Interspecies cinematic encounters, merci pour l’accent. Une installation plus qu’une exposition qui a pour but de mélanger un peu tout ce qu’on trouve au cinéma comme les animaux, les plantes, les minéraux. Tout ça à base de son et d’images, ça a l’air pas mal intéressant. Pour les étudiants, vous avez les concours de la création qui ont ouvert leurs inscriptions. Vous avez 7 concours pour 7 disciplines différentes répartis dans 2 catégories. Vous avez les tremplins de arts vivants qui regroupent la musique, la danse et le théâtre. et vous avez les concours à thème “rêve” qui regroupent l’écriture de nouvelle, la bd, la photo ou le court métrage. Les inscriptions ferment entre début mars et la mi-mai en fonction des catégories donc n’hésitez pas à vous renseigner sur www.etudiant.gouv surtout que les prix ne sont pas dégueux.

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search