Actus du jour : étudiants en médecine en présentiel, l’Univ Lorraine au top sur Twitter

 In Vie étudiante/université

Différents problèmes en médecine

La faculté de médecine de Nancy en pleine querelle avec les étudiants et leurs parents. En effet, à quelques semaines des examens les professeurs veulent retirer leurs cours des plateformes et choisir l’enseignement en présentiel. Cette décision prendra donc place pour le mois de janvier. Certains étudiants avaient profité de la situation pour ne pas payer de logement, certains parents d’élèves ne cachent pas leur mécontentement auprès de l’université.

Pour continuer en médecine, différents syndicats étudiants tirent la sonnette d’alarme au sujet de l’anxiété et la dépression chez les internes. Des enquêtes de différents syndicats étudiants, comme l’Intersyndicale nationale des internes, dévoilent que 39 % des interrogés souffrent de symptômes dépressifs et 75 % d’anxiété.

Actus internet

L’Université de Lorraine 9e dans le classement HEADway Advisory, un indice concernant l’influence des universités en France sur Twitter. Le classement étudie les comptes des établissements, ceux des professionnels universitaires et enfin les administrations, médias et personnalités qui gravitent autour des universités.

Les étudiants en informatique sont invités à participer à un concours pour tester leurs connaissances jusqu’au 7 novembre. Les 30 meilleurs s’affronteront ensuite le 18 novembre pour tenter de gagner un Ipad entre autres.

Sur Twitter, des étudiants en situation de handicap ont décidé de parler de leur mal-être au sein de leurs différentes universités. Ils dénoncent tous un manque de considération de la part des institutions, notamment le comportement des étudiants qui les discriminent ou les harcèlent. Ils dénoncent également un grand manque d’infrastructures, comme certaines salles de classe inaccessibles pour leur fauteuil. Ils regrettent des amphithéâtres non adaptés à leur besoin.

Cinéma et insolite

Le festival du film étudiant de Metz dévoile ses heureux gagnants tous les jours, depuis lundi, sur son Instagram. Ils sont récompensés pour le meilleur scénario, la plus belle photographie ou encore le Graoully d’or. Les heureux gagnants se sont vu attribuer leurs prix le 14 octobre dernier au cinéma Klub.

Nouvelle manière d’arriver à l’université : le parapente. Un étudiant arrive à son IUT d’Annecy en volant, une vidéo notamment disponible sur Twitter montre l’atterrissage de l’étudiant tout en douceur devant le bâtiment.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search