La Lorraine compte sur ses 17 représentants aux JO de Tokyo

 In Sport

Ça y est ! La 32e édition des Jeux Olympiques va enfin pouvoir commencer ! Normalement prévus en 2020, mais repoussés à cause de la crise sanitaire, ces JO gardent tout de même l’appellation : Jeux Olympiques 2020. Cette immense compétition se déroulera à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021. La récente recrudescence des contaminations à la Covid-19 a mis cette 32e édition en péril mais elle a finalement bien lieu. Malheureusement, il n’y aura pas de public cette année dans les stades de cet évènement. Pas de public non, mais des Français ! Et parmi nos champions, 17 Lorrains présents à Tokyo dans différentes disciplines sportives ! L’heure est à la présentation, alors commençons :

En handball, la Lorraine sera représentée par 4 sportives et sportifs :

  • Chloé Valentini, née à Morteau et actuellement en club à Metz au poste d’ailière gauche ;
  • Méline Nocandy, née à Saint-Claude, elle aussi en club à Metz au poste de demi-centre ;
  • le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz, né à Longeville-lès-Metz ;
  • Vincent Gérard, né à Woippy, gardien de but au PSG.

Deux Lorrains dans les arts martiaux :

  • Magda Wiet-Hénin a 25 ans et est née à Nancy, elle concourra en Taekwondo dans la catégorie -67 kilos ; elle est actuellement en club au Punch Nancy et vivra bientôt ses premiers Jeux Olympiques ;
  • Steven Da Costa (karaté) est né à Mont-Saint-Martin, il a 24 ans et joue dans le club de sa ville.

Forbach en force !

  • Anthony Caci jouera dans l’équipe de France de Football présente à Tokyo, il a 24 ans et évolue au poste de défenseur central au RC Strasbourg ;
  • Loris Frasca a 26 ans et va représenter la Lorraine en gymnastique.

Le club de VTT de Remiremont compte une championne dans ses rangs :

  • Pauline Ferrand-Prévot participera en VTT. Elle a 29 ans et est née à Reims. Le titre Olympique est le seul qui manque à sa carrière et elle s’estime prête pour le remporter. Une motivation qui va donner une belle compétition. Rendez-vous mardi 27 juillet !

En plein dans le mille !

  • Une Lorraine va tirer à l’arc durant ces Jeux Olympiques : Lisa Barbelin, née à Ley, elle a 21 ans et joue au club de Riom. Elle a, pour le moment, pris la 13e place sur 64 des qualifications. La suite à surveiller !

2 sportifs d’origine messine vont concourir !

  • Ugo Humbert (tennis) a 23 ans et il est actuellement 23e mondial ; dans le tableau homme simple, il apparaît comme l’une des plus grandes chances des Français ;
  • en équitation, Simon Delestre, âgé de 30 ans, va vivre ses troisièmes Jeux Olympiques, une récompense pour ce cavalier régulier et travailleur.

Un saut dans le grand bain :

  • Augustin Bey, en saut en longueur, a 26 ans et entrera en lice le samedi 31 juillet à midi ; il est actuellement à l’Athlé Metz Métropole ;
  • En natation, la nageuse Assia Touati (26 ans), originaire de Sarreguemines va concourir dans le relai 4×200 mètres avec ses coéquipiers.

Le marteau à l’honneur en Lorraine :

  • Quentin Bigot va participer au lancer de marteau à partir du lundi 2 août, dès 2 h du matin (heure française). Ce sportif de 28 ans est né à Hayange et joue à l’Athlé Metz Métropole.

2 sportives venues de Lorraine en tant que remplaçantes

Pauline Chasselin et Camille Juillet se tiennent prêtes pour remplacer un blessé à Tokyo. Respectivement de Lunéville et de Metz, elles peuvent entrer à tout moment dans la compétition. L’une en tennis de table et l’autre en aviron.

Les 17 compétiteurs lorrains viennent de vous être présentés. Vous pourrez suivre leurs épopées du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search