One Team : objectif remise en forme

 In Sport

Metz est la troisième ville de France avec le plus de fast-food par habitants. Une information alarmante quand on sait qu’aujourd’hui, la surcharge pondérale est en partie due à la malbouffe et plus généralement à de mauvaises habitudes alimentaires. One Team, un groupe de jeunes « fit entrepreneurs » basé à Metz, a donc surfé sur ce constat pour créer une méthode de remise en forme.

 

80 % de nutrition et 20% de sport = 100% de réussite, voici le mot d’ordre de One Team. Sponsorisé par la société Herbalife, ces fit entrepreneurs prônent un mode de vie plus sain autour d’une nutrition adaptée. Yass l’un des plus expérimentés du groupe nous explique: “Nous sommes des créateurs de résultats, on cherche à aider un maximum de personnes à se sentir mieux dans leur corps et à renouer avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière”

Après un bilan corporel, ils définissent avec vous, les objectifs à atteindre : perte de poids, prise de masse… Et créent pour 21 jours les repas en lien avec votre demande. “Ces trois semaines de programme, on appelle ça un challenge. Concrètement, on se charge de vous fournir les petits déjeuners, en-cas et boissons Herbalife utiles à votre progression mais également les listes de courses et idées recettes pour les autres repas de la journée.” détaille Yass. Le fit-entrepreneur est donc là pour vous encadrer dans ce qu’on appelle un rééquilibrage alimentaire avec un suivi et une bonne dose de motivation quotidienne.

Des séances sous le Centre Pompidou

Côté sport, ils proposent des séances collectives en extérieures. Celles-ci se sont déroulées jusqu’à présent au plan d’eau à Metz, les lundi et mercredi de 19h à 20h et le samedi matin de 11h à 12h.

Suite à la dégradation des conditions météorologiques, One Team a fait le choix de se déplacer sous le Centre Pompidou plus éclairé et à l’abri de la pluie, pour les prochaines semaines. “Toute personne intéressée est la bienvenue, les séances sont totalement gratuites et on n’a pas besoin d’être un grand sportif pour y participer. On cherche simplement à créer une communauté qui a envie de faire du sport en groupe et de se motiver mutuellement.” explique Ludovic participant et fit entrepreneur débutant. L’objectif de ces séances est donc de transpirer à plusieurs, dans une ambiance conviviale et motivante. Avis donc aux courageux de braver la pluie et de s’y rendre comme bon leur semble.

 

Séance de sport collective au plan d’eau ( photo du club One Team)

Fit-entrepreneur, mon futur job ?

Tout d’abord, attention à ne pas faire de confusions. Fit-entrepreneurs ne signifie pas coach-sportif ou diététicien. Ici, on parle de professionnels indépendants dans le domaine du bien-être qui axent leur plan marketing sur le suivi et la motivation lors d’un projet de remise en forme.

Mais alors pourquoi pas vous ?

Devenir fit-entrepreneur, signifie être son propre patron. C’est opté pour un métier avec plus de flexibilité puisqu’on peut définir soi-même ces horaires de travail. Cela permet également de compléter ses revenus en toute liberté, en fonction des objectifs que l’on s’est fixés. Mais se lancer tout seul dans ce genre d’aventure peut parfois effrayer, c’est là qu’intervient One Team. En effet, le groupe cherche à s’agrandir et propose de vous former. “Il suffit simplement de vous présenter au club, et on vous expliquera tout ce qu’il y a, à savoir pour commencer à travailler“, explique Ludovic. Une première expérience professionnelle dans le domaine sportif et/ou une aubaine financière, de quoi y trouver son compte.

Vous pouvez donc retrouvez l’équipe One Team lors des séances de sports ou dans leurs locaux au 66, rue du 20ème Corps Américain à Metz.

Interview de Ludovic, fit-entrepreneur

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search